Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 juillet 2024 à 23h13
Roberto De Zerbi construit son groupe depuis son arrivée à l'OM et devrait se séparer de plusieurs joueurs d'ici le début du championnat.
Si Lilian Brassier et Ismael Koné ont rejoint l'OM, d'autres joueurs pourraient renforcer l'effectif du nouvel entraineur, Roberto De Zerbi. Arrivé le 26 juin, l'Italien est déjà en train de construire son groupe et n'est pas là pour faire des cadeaux. L'ancien coach de Brighton a prévenu plusieurs joueurs qu'il ne compterait pas sur eux la saison prochaine. Alors que Iliman Ndiaye (Everton), Vitinha (Genoa) et Pape Gueye (Villarreal) ont déjà quitté le club, d'autres devraient suivre lors de ce mercato estival. Deux joueurs s'entrainent déjà avec la réserve : Jordan Amavi, prêté à Brest l'an dernier et Konrad de la Fuente, prêté en Espagne du côté d'Eibar.
Quatre joueurs sur le départ
On vous parlait ce dimanche de l'avenir de Chancel Mbemba, qui devrait quitter la cité phocéenne cet été. Trois autres coéquipiers pourraient le suivre. Pau Lopez - des contacts ont été établis avec le promu Côme et un prêt avec option d'achat est annoncé -, Jordan Veretout et Samuel Gigot pourraient eux aussi trouver rapidement un point de chute. De cadre sous l'ère Gattuso et Jean-Louis Gasset, ces joueurs ne font pas partie du nouveau projet de l'OM. S'ils s'entrainent toujours avec le groupe, ils sont écartés des séances tactiques et des mises en place prévues par De Zerbi. Un contexte particulier règne à la Commanderie, mais les joueurs savent à quoi s'attendre.
Plusieurs arrivées ?
L'OM va donc renouveler son effectif et des noms circulent déjà dans le sud de la France. Alexis Sanchez pourrait faire son grand retour après un passage lors de la saison 2022/2023 où il avait inscrit 18 buts toutes compétitions confondues. D'autres noms sont également évoqués comme Mason Greenwood ou encore Steven Bergwijn. Rien n'a été confirmé pour le moment mais l'été olympien s'annonce bouillonnant !