Amical : Marseille domine le Servette grâce à Benedetto et Gerson

Amical : Marseille domine le Servette grâce à Benedetto et Gerson©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 15 juillet 2021 à 22h54

A Fos-sur-Mer, ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille a dominé en match amical le Servette (3-1), grâce à un doublé de Dario Benedetto et au premier but sous ses nouvelles couleurs de Gerson. Un troisième succès en trois sorties pour les joueurs de Jorge Sampaoli.



L'Olympique de Marseille monte petit à petit en puissance. Après avoir dominé Martigues (3-0) et Sète (2-1), les Phocéens ont cette fois battu le Servette FC (3-1), lors de leur 3eme match amical de la saison. Ce jeudi soir, au Stade Parsemain à Fos-sur-Mer, devant environ 5 000 supporters du club, les joueurs de Jorge Sampaoli ont signé une belle victoire durant leur préparation, grâce à un doublé de Dario Benedetto et un but de Gerson. Alors qu'un vent fort était également de la partie, Ahmadou Bamba Dieng (6eme) et Grejohn Kyei (24eme) étaient les premiers à se mettre en évidence de part et d'autre, mais butaient à chaque fois sur le portier adverse.

Grâce à un pressing haut, les Marseillais montraient de belles choses sans pour autant être dangereux dans la surface adverse, à l'image du déchet de l'attaquant sénégalais. Après l'entrée de Benedetto à la place de Valentin Rongier à la pause, les locaux se procuraient plus d'occasions, mais Luis Henrique (48eme) et Gerson (49eme) n'arrivaient pas à conclure. Finalement, quelques minutes plus tard, ce dernier, lancé à la limite du hors-jeu par Boubacar Kamara, ouvrait le score en piquant son ballon face à Jérémy Frick (54eme). Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, le Brésilien libérait les siens.

De la Fuente décisif, Ünder prometteur

Mais proche de reprendre la compétition officielle, les Genevois n'abdiquaient pas et Ronny Rodelin égalisait d'une frappe croisée alors qu'on venait d'entrée dans le dernier quart d'heure de ce match (77eme). Un but qui a eu le mérite de réveiller les joueurs de Sampaoli. Dans les dernières minutes, après un bon travail de Konrad De la Fuente, Benedetto redonnait l'avantage à l'OM (80eme). Peu après, l'attaquant argentin parachevait le succès des siens dans le temps additionnel sur un nouveau service de l'ailier américain (90eme+2). Pour sa première, Cengiz Ünder, remuant, avait lui trouvé la barre transversale (85eme).

Entrés en cours de match, les deux recrues offensives de l'été se sont donc mises en évidence, alors que l'ancien de Boca Juniors, annoncé sur le départ, a peut-être rebattu les cartes avec ce doublé. Malgré certains absents, comme Steve Mandanda ou Pau Lopez, et sous les yeux de Mattéo Guendouzi et William Saliba, tout juste arrivé en prêt, l'OM enchaîne donc sur le terrain. Avant la reprise de la Ligue 1, les Marseillais ont désormais rendez-vous avec Braga (21 juillet), Benfica (25 juillet), Saint-Etienne (28 juillet) et Villarreal (31 juillet).



La composition de départ de Marseille : Ngapandouetnbu - Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Gueye - Dieng, Kamara, Gerson, Luis Henrique - Payet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.