Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 21 juillet 2024 à 10h40
Samedi, lors du match nul de Lille contre Genk (2-2), Ethan Mbappé, touché à une cheville, a été contraint de sortir prématurément.
Coup d'arrêt, déjà, pour Ethan Mbappé. Ce samedi soir, le Français, qui a signé un contrat de 4 ans avec Lille, le 4 juillet dernier, s'est blessé à la cheville droite. Une blessure intervenue à l'occasion d'un match amical disputé contre les Belges du KRC Genk (2-2). Dans cette rencontre, le jeune milieu de terrain, aujourd'hui âgé de seulement 17 ans, n'était pas titulaire, mais il était ensuite entré en jeu, à la 78eme minute. Ce n'est ensuite que quelques minutes plus tard que le petit frère de Kylian Mbappé s'est blessé. Alors qu'il était en train de courir après le ballon, Mbappé a ensuite été vu boitillant, avant, finalement, de s'écrouler sur le pré. Pour finir par être contraint de laisser ses partenaires et de quitter prématurément la pelouse, avant le coup de sifflet final.
Genesio n'a pas souhaité en dire plus
Pour le moment, aucune communication officielle n'a encore été faite concernant la nature ou la gravité de cette blessure ou sur une quelconque durée d'indisponibilité pour le principal intéressé. Malgré tout, les images n'ont clairement pas rassuré. A l'issue de ce match, Bruno Genesio, l'entraîneur de Lille, s'est exprimé à son sujet, dans des propos rapportés par le Petit Lillois : "Je n'ai pas encore eu le temps de voir ni le médecin ni Ethan (Mbappé). J'espère que ce ne sera pas trop grave, je n'aime pas voir les joueurs sortir comme ça du terrain. Je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas d'informations supplémentaires." Après ce match, Ethan Mbappé, tête basse, a quitté le stade belge, qui accueillait cette rencontre, avec la cheville bandée et en béquilles, accompagné de son père. Contretemps donc pour Ethan Mbappé, qui avait décidé, cette année, de se lancer dans une toute nouvelle aventure, après avoir lancé sa carrière professionnelle du côté du club du Paris Saint-Germain.