L1 (J26) : Montpellier corrige aisément Angers

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 16h50

Grâce notamment à un doublé de Téji Savanier, Montpellier a infligé à Angers une sévère défaite (5-0) et enchaîne un quatrième match sans défaite aux dépens de la lanterne rouge.

Le retour de Michel Der Zakarian à la Mosson porte ses fruits. Invaincu depuis trois matchs, Montpellier a infligé une correction à Angers (5-0), ce dimanche, pour le compte de la 26eme journée de Ligue 1. Largement au-dessus, le club héraultais a maîtrisé ce match de bout en bout pour s'emparer de la 13eme place et prendre 8 points d'avance sur Auxerre, 17eme et première équipe relégable, enfonçant par la même occasion sa victime du jour, qui a enchaîné avec un 18eme match sans victoire.

Khazri fait sauter le verrou d'entrée

Une poignée de secondes. Voilà le temps qu'il a fallu à Wahbi Khazri pour ouvrir la marque d'une lourde frappe sous la barre (1-0, 2eme). Un départ canon pour le club héraultais qui dominait nettement les débats. Très rugueux dans les contacts, Kiki Kouyaté passait proche du break sur une reprise de la tête à bout portant repoussée par Paul Bernardoni (16eme). Un avertissement avant la sanction infligée par Téji Savanier, qui transformait un penalty concédé par Ilyes Chetti pour une faute sur Arnaud Nordin (2-0, 25eme).

Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, Montpellier pouvait aussi compter sur Benjamin Lecomte, qui gagnait son duel avec Ian Valery (30eme). La seule occasion du SCO qui se faisait par la suite pilonner mais Paul Bernardoni sauvait les meubles sur les frappes de Wahbi Khazri (39eme, 44eme) et Arnaud Nordin (40eme). Trois arrêts mais pas quatre pour le dernier rempart angevin, battu sur un plat du pied de Faitout Maouassa, qui profitait de l'apathie de la défense visiteuse (3-0, 45eme+2).


Bentaleb lâche ses partenaires

Un calvaire en première période qui se poursuivait au retour des vestiaires. Sur un centre en retrait parfait d'Issiaga Sylla, Téji Savanier alourdissait l'addition d'une belle frappe enroulée sous la barre (4-0, 51eme). Comme si cela ne suffisait pas, Nabil Bentaleb, rare joueur à tirer son épingle du jeu chez la lanterne rouge, perdait les pédales et écopait de deux cartons jaunes consécutifs, laissant ses partenaires en infériorité numérique pour le reste de la rencontre (57eme).

La gifle, sévère, se transformait finalement en "manita" puisque Elye Wahi, frustré par son statut de remplaçant, réalisait un incroyable festival pour inscrire le cinquième but de son équipe d'un tir croisé après un rush de 50 mètres (5-0, 73eme). Une énième humiliation pour Angers, un peu plus proche de la Ligue 2 avec cette 18eme rencontre consécutive sans victoire. Pour Montpellier, le maintien semble en très bonne voie avec ce brillant succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.