L1 (J25) : Nice s'enfonce contre Montpellier

A lire aussi

Shai Mamou, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 22h57

Montpellier a fait une superbe et presque inespérée opération, vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. En déplacement à Nice, meilleure défense du championnat au coup d'envoi, le MHSC s'est imposé (1-2) pour sortir de la zone rouge et remonter à la 12e place, avec deux points d'avance sur la 16e place synonyme de barrage pour la descente en Ligue 2.

Dans une rencontre tendue et électrique face à des Azuréens en difficulté depuis quelques semaines mais toujours dans l'espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine, Montpellier a fait preuve d'efficacité et de solidité. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont ouvert le score sur un but contre son camp de Jean-Clair Todibo (0-1, 10e), mais n'ont pas vraiment eu le temps de célébrer. Dans la foulée, sur un modèle de centre de Gaëtan Laborde, Jérémie Boga surgissait pour tromper Benjamin Lecomte d'une tête placée (1-1, 12e). Dominés dans le jeu mais prêts à piquer en contre, les Héraultais se sont recroquevillés jusqu'à obtenir un penalty en transition sur une main de Laborde. Comme à son habitude, le capitaine Téji Savanier ne tremblait pas dans l'exercice et prenait Marcin Bulka à contrepied (1-2, 42e).

Malgré la blessure rapide de Silvan Hefti, remplacé par Enzo Tchato, et la sortie à la pause de Joris Chotard, remplacé par un très bon Léo Leroy, le MHSC réussissait à conserver son avance durant tout le second acte. Les Montpelliérains peuvent tout de même remercier Lecomte, auteur d'une parade décisive sur un tir d'Evann Guessand en fin de partie (90e+4).

Le Gym, hué par ses supporters, à l'image de la sortie houleuse de Kephren Thuram, pris en grippe par l'Allianz Arena, manque l'opportunité de mettre la pression sur Lille et Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.