L1 (J24) : Lorient renoue avec la victoire

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 17h05

Après trois matches sans succès, Lorient retrouve le goût de la victoire en s'imposant, ce dimanche, à domicile face à Ajaccio (3-0). Dieng et Faivre, les recrues hivernales ont marqué pour les Merlus. 

Incapables de remporter leurs trois derniers matchs, les Merlus recevaient, ce dimanche, Ajaccio dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. L'occasion pour Lorient de reprendre sa marche en avant face à une équipe corse privée de nombreux joueurs et sur une série de deux défaites consécutives en championnat.

Le début de match fut parfait pour les joueurs de Régis Le Bris. À la suite d'un centre, Gonzalez, le défenseur de l'ACA, commet l'irréparable avec une main dans sa propre surface. Une faute immédiatement sanctionnée par l'arbitre, monsieur Eric Wattellier. Un penalty transformé par Bamba Dieng, la recrue de l'hiver en provenance de l'Olympique de Marseille (1-0, 6e). C'est également le premier but de l'attaquant depuis son arrivée en Bretagne. Au cours d'un premier acte sans rythme, il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir une action se concrétiser. À la suite d'un déboulé de Le Fée sur le flanc droit, ce dernier a vu sa frappe contrée mais Faivre, qui a bien suivi, est là pour récupérer le ballon et le propulser sous la barre de Leroy (2-0, 43e). Le joueur, prêté par l'Olympique lyonnais jusqu'à la fin de la saison, inscrit également son premier but sous le maillot lorientais. À la mi-temps, Lorient avait déjà fait le plus dur avec deux buts d'avance.



Ponceau, pour une première

Au retour des vestiaires, les fautes se sont accumulées hachant le jeu. C'est à l'heure de jeu que Lorient décida de plier définitivement cette rencontre. Après un très beau mouvement collectif de la part des joueurs de Régis Le Bris, Dieng déborde côté gauche et centre en retrait. Intelligemment, Koné laisse passer pour Ponceau qui conclut du pied gauche pour inscrire le troisième but de son équipe, le premier pour lui en Ligue 1 (3-0, 57e). La dernière demi-heure fut sans intérêt entre une équipe lorientaise en gestion et une formation corse qui n'avait pas les armes pour revenir dans cette partie. 

Grâce à cette première victoire en Ligue 1 depuis fin janvier, Lorient se relance dans la course à l'Europe. Les Merlus sont 7e à cinq points de la 5e place détenue par Rennes. De son côté, Ajaccio signe une troisième défaite de suite sans marquer le moindre but et reste 19e à deux points du premier non relégable, Brest. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.