Bordeaux : Gasset " va se battre jusqu'au bout "

Bordeaux : Gasset " va se battre jusqu'au bout "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 28 février 2021 à 09h26

Après la nouvelle défaite de Bordeaux contre Metz (1-2), Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins, reste combatif.



Les choses ne s'arrangent décidément pas à Bordeaux. Après quatre revers et un nul en championnat, les Girondins semblaient pourtant bien partis contre Metz, samedi midi. Après les propos cinglants de Laurent Koscielny, des changements avaient été effectués et l'état d'esprit paraissait au rendez-vous. Kalu avait ouvert le score dès la 14eme minute mais les choses ont finalement mal tourné dans les vingt dernières minutes. Delaine (72eme) et Vagner ont crucifié les Bordelais dans le temps additionnel (90eme + 1). Et le club au scapulaire attend toujours son premier succès depuis le 24 janvier (2-1 contre Angers).

Une défaite « cruelle »

« Cette défaite est cruelle, s'est épanché Jean-Louis Gasset après le match. Il y avait une équipe en confiance comme Metz et une équipe dans le doute comme Bordeaux. Il nous a manqué d'abord du physique, il y avait des joueurs qui reprenaient comme Sabaly, Zerkane et les petits qui faisaient leur premier match ; un peu de réussite parce qu'on a la balle de 2-0 à la 65e, et ensuite de la lucidité dans les dernières minutes. »

« Il nous manque trois victoires, si on a cet état d'esprit, on va trouver »

« Quand on est dans une période comme ça, rester en place pour prendre un petit point qui nous aurait fait du bien, c'est l'expérience. Ça paraît fou d'avoir un coup franc à 80 m de notre but et en quatre passes, prendre le but qui nous fait mal. Ce sont des périodes comme ça, a ajouté Gasset qui a apprécié la mentalité de ses joueurs, samedi. Autant à Nîmes, j'étais mécontent au niveau de l'état d'esprit, autant après le match d'aujourd'hui, on va se battre jusqu'au bout. On joue mercredi contre Paris, ce n'est pas l'adversaire idéal, on n'aura rien à perdre. Après, quand on sait qu'il nous manque trois victoires, si on a cet état d'esprit, on va trouver. » Le prochain rendez-vous s'annonce corsé pour prendre les trois points puisque c'est le PSG qui se présentera mercredi à Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.