Variétés Club de France : Match caritatif le 4 juin à Calais face aux légendes du RC Lens

Variétés Club de France : Match caritatif le 4 juin à Calais face aux légendes du RC Lens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 03 juin 2022 à 09h45

Ce samedi, au Stade de l'Epopée de Calais, le Variétés Club de France affrontera les légendes du RC Lens à l'occasion d'un match de gala au profit de l'association « La Chance aux Enfants », parrainée par Gervais Martel.

Le Variétés Club de France poursuit sa tournée de matchs caritatifs. L'équipe dirigée par Jacques Vendroux a rendez-vous ce samedi à Calais pour y affronter les légendes du RC Lens. Cette rencontre, disputée sur la pelouse du Stade de l'Epopée, sera également l'occasion de récolter des fonds pour l'association chère au cœur de l'ancien dirigeant du RCL Gervais Martel, « La Chance aux Enfants », fondée en mars 2000, dont l'un des objectifs est de permettre à des enfants de pouvoir assister à des événements sportifs dont les prochains Jeux Olympiques, organisés à Paris en 2024. Pour cette cause, le Variétés Club de France alignera une équipe dans laquelle se retrouveront de joueurs tels Christian Karembeu, Laurent Blanc, Robert Pirès, Florent Sinama-Pongolle, Wilfrid Mbappé, Mathieu Bodmer, Benoît Cheyrou, Clément Chantôme, Christophe Jallet ou encore Frédéric Piquionne.


Un hommage à Leclercq, Foé et Diop

Le Racing Club de Lens, club emblématique de la région, sera notamment représenté par les joueurs ayant remporté le titre de champion de France en 1998. Guillaume Warmuz, Jean-Guy Wallemme, Frédéric Déhu, Vladimir Smicer, Daniel Moreira, Aruna Dindane ou encore Eric Sikora sont attendus sur la pelouse calaisienne pour porte une nouvelle fois les couleurs Sang-et-Or. Ce match de gala sera également l'occasion de rendre hommage à trois personnalités qui ont marqué l'histoire du RC Lens : l'entraîneur champion de France 1998 Daniel Leclercq, Marc-Vivien Foé, décédé en plein match lors de la Coupe des Confédérations en 2003, mais également Papa Bouba Diop, qui nous a quittés en 2020. Le coup d'envoi de la rencontre, prévu à 16h00 ce samedi, sera donné par un très grand nom du football français, Marius Trésor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.