Reims - Garcia : "On ne va pas à Paris pour défendre"

Reims - Garcia : "On ne va pas à Paris pour défendre"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 janvier 2022 à 19h29

A en croire Oscar Garcia, son Stade de Reims essaiera bel et bien de donner le change au Paris Saint-Germain dimanche soir (22eme journée de Ligue 1). Qu'importe la difficulté du challenge, l'entraîneur espagnol désire tenter le coup.



Comme tous les coachs qui s'apprêtent à défier le Paris Saint-Germain, Oscar Garcia sait que son week-end s'annonce ardu, alors que Reims se rend dans la capitale dimanche soir pour conclure la 22eme journée de Ligue 1 : "Ce déplacement est certainement le plus difficile du championnat, face au meilleur effectif de France. Mais on y va pour réussir une belle prestation." Alors que les Parisiens ont réussi une prestation intéressante, une fois n'est pas coutume, contre Brest la semaine passée (2-0) au Parc, les Rémois naviguent dans les mêmes eaux que les Bretons puisqu'ils occupent la quatorzième place. "On va bien préparer ce match, mais surtout on doit montrer notre vrai niveau et jouer avec notre philosophie", insiste l'entraîneur champenois.

Oscar Garcia veut "préparer ce match pour leur faire mal, et non pour défendre" : "On sait qu'ils ont beaucoup le ballon et qu'ils disposent de joueurs extraordinaires, qui peuvent faire basculer un match à chaque action. Lionel Messi est le meilleur, Kylian Mbappé est dans le top 3... On est prêts physiquement, on fait partie des équipes qui courent le plus en championnat, mais nous voulons aussi le ballon. Car si on a le ballon, l'adversaire ne peut pas faire mal." Un voeu qui paraît bien pieu face au Paris Saint-Germain, qui s'était imposé 2-0 au match aller, fin août. C'était la quatrième journée de Ligue 1, et ce match avait marqué les grands débuts de Lionel Messi sous le maillot parisien. L'Argentin était entré en jeu en seconde période, mais c'est déjà Kylian Mbappé qui s'était occupé de tout avec le doublé de la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.