PSG : Pochettino voudrait quitter le club

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 22h23

Malgré un contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG et moins de 6 mois après son arrivée, Mauricio Pochettino voudrait s'en aller. Il aurait demandé à ses dirigeants d'être libéré de son contrat.

Le passage de Mauricio Pochettino au PSG pourrait être rapide comme l'éclair. Arrivé le 2 janvier dernier du côté du Parc des Princes, le technicien argentin est parvenu à remporter le Trophée des champions et la Coupe de France avec le club francilien, cédant le titre de champion de France au LOSC et subissant une élimination en demi-finales de Ligue des Champions face au Manchester City de Pep Guardiola. Oui mais voilà, ce bilan pourrait bien être le total de la carrière de l'entraîneur au PSG (sous contrat jusqu'en 2022 plus une année en option). Selon des informations de Libération, il souhaiterait quitter Paris. Le natif de Murphy aurait informé ses dirigeants - Leonardo et  Nasser al-Khelaïfi - de son désir selon la source.


Un désir de terminer son œuvre avec Tottenham ?

Devant eux, Pochettino aurait justifié son envie de partir par une volonté affirmée de retourner à Tottenham, club dans lequel il a évolué comme coach de 2014 à 2019 et qu'il a mené en finale de la Ligue des Champions avec une défaite en 2019 face au Liverpool de Jürgen Klopp (2-0). Licencié novembre de la même année par les Spurs, le technicien argentin avait été au centre de rumeurs au sujet de contacts avec les Spurs ces dernières semaines (The Athletic). Il y a deux jours, Leonardo avait indiqué au micro de Europe 1 que l'avenir du coach était clair : "Pochettino a deux ans de contrat avec le PSG et on est très content."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.