Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 13h41
D'après les informations du Parisien, le domicile du joueur du PSG, Julian Draxler, a été ciblé par sept hommes dans la nuit de lundi à ce mardi à Saint-Cloud. Les individus, avant d'avoir pu matérialiser leurs intentions, ont été interpellés et placés en garde à vue pour "association de malfaiteurs".
Julian Draxler a failli allonger la liste des joueurs du PSG victimes de cambriolage. 3 semaines après celui subi par Gianluigi Donnarumma et sa compagne, l'ailier du club de la capitale a vu son domicile être ciblé par sept hommes, dans la nuit de ce lundi à mardi. D'après les infirmations du Parisien, les individus ont été interpellés à minuit et quart à proximité du domicile du joueur, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Les forces de l'ordre auraient alors menées une surveillance avec un intérêt pour une Golf Volkswagen. "La voiture leur a été signalée la veille. Les proches de la victime ont estimé qu'elle effectuait des repérages près du domicile du sportif", précisent nos confrères du Parisien.
Aucune effraction constatée
Ainsi, les deux occupants du véhicule ont été contrôlés, permettant à la police de trouver "des gants, des cagoules, des liens en plastique", selon nos confrères. Un type d'équipement forcément suspect qui a été retrouvé un peu plus loin et dans le même temps. Cinq hommes à bord d'une Renault Clio visiblement signalée par l'équipe d'agent de sécurité du joueur, ont également été contrôlés. Les sept suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Saint-Cloud pour association de malfaiteurs, selon nos confères du Parisien. Tandis qu'aucun vol et aucune effraction n'ont été relevés au domicile de la victime présumée, il est compliqué d'affirmer avec certitude ce que préparaient les 7 individus. Les auditions des suspects vont se dérouler dans la journée de ce mardi et le parquet de Nanterre disposera de 48 heures pour se prononcer sur la suite de cette affaire, selon Le Parisien.