OM - Tudor : "On est toujours en bonne forme"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 08h41

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, a été satisfait par la prestation du club phocéen sur la pelouse de Montpellier (1-2). Valentin Rongier et Jordan Veretout, eux, ont mis en avant dans les grandes lignes la continuité et le sérieux de l'actuel 3ème de Ligue 1.

L'OM avec sérieux. Lundi soir, en s'imposant à Montpellier grâce à un but de Nuno Tavares et un contre son camp de Maxime Estève (1-2), le club phocéen a enchaîné une 4ème victoire consécutive en Ligue 1, la 2ème après la trêve due à la Coupe du monde après avoir été large vainqueur de Toulouse, jeudi à l'Orange Vélodrome (6-1). "La trêve nous a permis d'acquérir un peu de fraîcheur. À mon sens, on est toujours en bonne forme", a noté Igor Tudor en conférence de presse, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Le technicien croate a également salué la montée en puissance de son équipe lors du deuxième acte tandis que le score était nul et vierge à la pause. "En seconde période, on a monté notre qualité de jeu. On a marqué pour obtenir cette victoire dans un Championnat où il n'est jamais facile de gagner. C'est une bonne victoire", a synthétisé l'entraîneur de l'OM.


Tudor sur l'expulsion de Tavares : "Il a perdu la tête"

"En première mi-temps ça a été plus difficile mais en seconde on a trouvé nos attaquants dans les intervalles", a concédé Jordan Veretout pour Prime Video, voyant un OM "dans la continuité" du début de cet exercice 2022-2023. Si Teji Savanier a su réduire le score en toute fin de match sur penalty, Valentin Rongier s'est montré satisfait de cette entame d'année 2023 pour l'équipe phocéenne. "Marseille a été sérieux, appliqué. On les relance en fin de match mais on a fait un bon travail ce soir (lundi, ndlr)", a-t-il indiqué pour Prime Video. Outre la situation de Jonathan Clauss, touché à l'adducteur, le cas de Nuno Tavares a été évoqué par Tudor, particulièrement remonté par le mauvais geste de son piston devant Arnaud Souquet, entraînant un rouge direct à la 87ème minute. "Il a perdu la tête. Il prendra une belle amende. Ce sont des choses qui peuvent arriver et son match était bon. Heureusement, c'est arrivé en fin de match", a estimé le natif de Split, au micro de Prime Video. Marseille tentera de prolonger sa belle série sur la pelouse de Troyes le mercredi 11 janvier prochain concernant la Ligue 1. Juste avant, samedi, il faudra passer par un 32ème de finale de Coupe de France contre Hyères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.