OL : Le président de la Métropole de Lyon pas tendre avec Textor

OL : Le président de la Métropole de Lyon pas tendre avec Textor©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 11h01

Le président de la Métropole de Lyon (regroupement de 59 communes) a exprimé, dans l'émission "Lyon Politiques", ses inquiétudes concernant l'avenir de l'OL et ne semble pas conquis par les actes de John Textor depuis son arrivée.

L'Olympique Lyonnais vit un début de saison cauchemardesque et pointe à l'avant-dernière place du championnat français. Mais à l'OL, les problèmes ne se situent pas seulement sur le rectangle vert. Les nouveaux dirigeants du club ont encore un bon nombre de tâches à accomplir en interne et pour le moment, le grand public n'est pas encore convaincu. C'est le cas notamment de Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon et supporter de l'OL : "Je suis plus qu'inquiet de la situation de l'OL. Nous sommes dans une situation sportive catastrophique, avec de vrais risques de descendre en deuxième division. De plus, le nouveau propriétaire de l'OL a une politique illisible ! John Textor est arrivé en nous expliquant qu'il n'allait pas changer l'équipe dirigeante pendant trois ans et qu'il n'avait pas besoin d'un retour sur investissement rapide. Et que voit-on ? Jean-Michel Aulas est débarqué rapidement et un peu brutalement. Et on est en train de vendre les bijoux de famille : OL Reign, les filles de l'OL, maintenant l'Arena et aussi les meilleurs joueurs. Tout cela n'est pas très lisible", a-t-il déclaré au micro de BFM Lyon.

Une importante dette à éponger

Il y a quelques temps, le président exécutif du club, Santiago Cucci, révélait que le club avait une dette de 300 millions d'euros mais ne semblait pas inquiété justement car des ventes d'actifs sont prévues, notamment celle de la LDLC Arena, salle évènementielle où le club de basket de l'ASVEL disputera une certaine partie de ses matchs. "Quand on achète une entreprise, on sait ce qui est dans les comptes. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on n'est pas compétent. Or, je pense qu'ils sont compétents. Ce qui me gêne, c'est cette illisibilité du projet", ajoute Bruno Bernard. Le président de la métropole, élu depuis 2020, tend tout de même la main à l'homme d'affaire américain : "Je le redis à John Textor : à Lyon, nous avons l'habitude de travailler ensemble (avec la Métropole). Nous avons l'habitude d'accompagner les projets de l'OL et mes prédécesseurs ont fait pareil."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.