OL - Boateng : "Si on ne se criait pas dessus, on perd 8-0 et on s'en fout"

OL - Boateng : "Si on ne se criait pas dessus, on perd 8-0 et on s'en fout"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 novembre 2021 à 23h50

Le sort de l'Olympique Lyonnais ne laisse pas indifférent Jérôme Boateng, qui se dit réellement impliqué dans le projet. C'est notamment pour cette raison qu'il peut se laisser aller à quelques coups de colère sur le terrain.



Jérôme Boateng assure être arrivé à l'OL avec plein d'humilité : "Mon rôle dans le vestiaire, c'est d'aider le groupe. Je ne suis pas là à dire que je viens du Bayern, écoute ceci, écoute cela... Non, j'essaie juste d'aider avec mon expérience. Je n'ai donc aucun problème, je ne suis pas difficile. On peut toujours me parler, je veux juste qu'on gagne en équipe et qu'on s'améliore."

Le défenseur allemand revient aussi sur son altercation musclée avec son capitaine Léo Dubois, au coeur de la raclée reçue il y a deux semaines à Rennes (4-1) : "C'était une discussion sur le terrain. On a tous très mal joué, on est donc frustrés. On s'est criés dessus, et puis le stade était très bruyant, on ne pouvait pas se parler doucement... Mais on a résolu le problème. A la fin, il a compris ce que je lui disais, et il me l'a dit. Et voilà c'est fini, ce n'est pas grave. C'est important pour nous, si on ne se criait pas dessus, on perd 8-0 et on s'en fout."

Quant au bilan défensif global, 28 buts encaissés en treize matchs - une première depuis 28 ans à l'OL -, Jérôme Boateng le concède, "c'est vraiment très mauvais !" "On doit progresser là-dessus. Mais il n'y a pas que la défense, c'est ce qu'il faut bien comprendre. Il ne faut pas se demander qui sont le gardien et les défenseurs, mais tout simplement qui était dans l'équipe." Lyon n'a pas pu jouer son choc dimanche soir contre Marseille, le match n'ayant jamais repris après l'interruption rapide à cause d'un nouveau jet de bouteille contre Dimitri Payet tirant un corner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.