Nice - Farioli : «C'était dans l'ensemble un beau match de boxe» contre Brest

Nice - Farioli : «C'était dans l'ensemble un beau match de boxe» contre Brest ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 février 2024 à 09h05

Comme lors du match aller, Brest et Nice ont dû partager les points en raison d'un nouveau 0-0. Francesco Farioli s'est montré satisfait du point obtenu au terme d'un "beau match de boxe" quand Eric Roy a globalement suivi la même ligne en soulignant le "beau spectacle" proposé par les deux formations.

Cette saison, Nice et Brest ne savent que se quitter bons amis. Le 1er octobre dernier, déjà, les deux formations avaient dû partager les points lors d'un 0-0 logique et dimanche, le choc entre les deux plus proches poursuivants du PSG a de nouveau accouché d'un match nul et vierge. Cependant, à en croire les deux techniciens, tout n'était pas à jeter, loin de là, après les plus de 90 minutes intenses à Francis-Le Blé. Suite aux 30 tirs tentés par les deux équipes (pour 3 cadrés), Eric Roy a salué le "bon match" de son groupe contre la meilleure défense de Ligue 1 (11 buts encaissés). "En face c'était solide. On était proche d'y arriver, on a été très courageux, ça n'a pas suffi. Mais c'était un beau spectacle. Nice était bien organisé et nous avait bien analysé en densifiant son milieu. Il nous a manqués un petit truc, un brin de réussite. Ce qui est satisfaisant c'est le contenu proposé par les joueurs aujourd'hui (dimanche, ndlr), comme face à Paris la semaine dernière", a évalué le coach du 3ème de Ligue 1.

Roy et Farioli ont vu un "grand match"

Les Aiglons, eux, ont pu mettre en place un jeu plus "vertical" en raison du "style de jeu ouvert" des locaux et Francesco Farioli n'a eu que du bien à dire suite à ce point logique. "Pour nous, c'est un bon résultat. Après le match, avec le coach Eric Roy, nous nous sommes salués. On s'est dit l'un à l'autre que c'était un grand match et que le résultat était juste. Je pense que c'est l'analyse la plus objective", a clamé le technicien italien, pas peu fier de la "grande attention" de ses hommes malgré le changement de système pour ce match. Puis de résumer : "C'était dans l'ensemble un beau match de boxe et un résultat nul logique et correct". Après ce choc, les deux équipes vont se tourner vers les 8èmes de finale de la Coupe de France. Mercredi, Nice ira à Montpellier (18h30) tandis que Brest retrouvera un adversaire bien connu, le PSG, au Parc des Princes (mercredi, 21h10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.