Monaco - Ilenikhena : «Je vais prendre tout ce qu'il y a à prendre»

Monaco - Ilenikhena : «Je vais prendre tout ce qu'il y a à prendre» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 14h07

Première recrue estivale de l'AS Monaco, George Ilenikhena a été présenté à la presse ce mardi. L'attaquant âgé de 17 ans a affirmé ses ambitions.

"C'est un profil qui nous intéressait beaucoup, il a une très bonne mentalité et surtout une grande ambition, comme nous". Au moment de justifier le pourquoi de la signature de George Ilenikhena, Thiago Scuro s'est montré clair. Après les propos du directeur général du club princier, c'est donc l'ancien attaquant du Royal Antwerp qui a parlé devant les médias. Recruté pour 17 millions d'euros hors bonus, le jeune avant-centre a mis en avant son désir de progresser, notamment motivé par la perspective de disputer la Ligue des champions. "J'ai envie de bien travailler et j'ai la volonté de réaliser une grande saison. Le club va participer à la Ligue des Champions cette saison. C'est une grande compétition et cela m'a encore davantage convaincu de venir ici. Avec les joueurs présents dans l'équipe, on peut faire une grande saison", a-t-il déclaré.

L'objectif de jouer et d'aider l'équipe

Justement, il a brillé dans la reine des compétitions européennes car, le 13 décembre dernier, il a inscrit le but de la victoire face au FC Barcelone dans le temps additionnel d'un match de phase de groupes (3-2), devenant alors le plus jeune buteur tricolore dans la compétition (à 17 ans et 119 jours). "Pour l'instant, c'est le plus beau but de ma carrière car il a été marqué en Ligue des Champions, ce n'est pas n'importe quelle compétition. Mais c'est du passé, je me concentre à présent sur la saison à venir, et j'espère qu'il y en aura d'autres", a clamé la première recrue estivale de l'AS Monaco, qui espère convaincre Adi Hütter de le faire jouer au maximum malgré la concurrence importante en attaque, même si Wissam Ben Yedder s'est en allé.

Conscient de l'"intensité supérieure" de la Ligue 1 par rapport à la Belgique, George Ilenikhena a souligné son appétence pour la prise de profondeur, notamment. "Je suis venu ici pour jouer et aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Je vais prendre tout ce qu'il y a à prendre", a prévenu celui qui pourrait faire ses débuts en match amical dès mercredi contre Feyenoord (19h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.