Médias : OM - PSG sur Téléfoot... et Canal+ !

Médias : OM - PSG sur Téléfoot... et Canal+ !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 03 février 2021 à 20h09

Le dossier des droits télé de la Ligue 1 n'est absolument pas réglé, Canal+ ayant refusé les négociations de gré à gré... mais pas de récupérer OM - PSG, qui sera donc diffusé dimanche soir sur la chaîne cryptée (et sur Téléfoot).



Alors que l'incertitude demeure totale autour des droits TV de la Ligue 1, l'urgence concernait déjà le Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche à 21h. Celui-ci sera finalement diffusé sur Canal+, alors que plusieurs chaînes gratuites s'étaient portées candidates pour la diffusion. C'était notamment le cas de M6, dont le président Nicolas de Tavernost avait officiellement proposé les services dès lundi matin sur Twitter : "Après cet appel d'offres infructueux et afin de ne pas priver le public du match OM - PSG, M6 réitère sa proposition à la LFP de diffuser le match dimanche." Sans que ça présage de quoi que ce soit pour la suite et le reste de l'attribution des droits, bien au contraire, Canal+ a donc obtenu le gros lot en plus de Téléfoot qui diffusera aussi.

La Ligue avait en effet lancé une consultation spécifique pour le choc entre Marseille et Paris, mais le marasme demeure donc total pour le reste des lots. En effet, dans le même temps, la chaîne cryptée aurait refusé les négociations de gré à gré, comme le révèle L'Equipe mercredi soir. L'idée, pour Canal+, est de pousser la LFP à un nouvel appel d'offres complet. Dans l'immédiat, le statu quo demeure, au moins en vue de la 24eme journée programmée ce week-end. "Pour le plus grand plaisir de nos abonnés", a complété le patron des sports de Canal+, Maxime Saada, sur Twitter afin de se féliciter de la diffusion d'OM - PSG. Ce à quoi Pierre Ménès a surenchéri : "Tiens, on va travailler plus tard dimanche." Plus que jamais, le feuilleton continue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.