Lorient : Bamba Dieng ne regrette pas d'avoir quitté l'OM

Lorient : Bamba Dieng ne regrette pas d'avoir quitté l'OM©Panoramic, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 14h15

Transféré de Marseille à Lorient cet hiver, l'attaquant sénégalais Bamba Dieng est revenu sur ce choix de carrière.



Jamais entré dans les plans d'Igor Tudor, Bamba Dieng a quitté l'Olympique de Marseille pour le FC Lorient dans les derniers jours du mercato d'hiver contre un chèque d'une dizaine de millions d'euros. Dans un entretien accordé à Ouest-France, l'attaquant sénégalais est revenu sur ce choix de carrière.


« Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille, assure l'ancien pensionnaire de l'Institut Diambars au quotidien régional. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l'équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et c'est pour ça que je suis venu ici. C'est le foot, il y a des moments difficiles. »

« Ma blessure ? C'est derrière moi »

Déjà convoité l'été dernier, Bamba Dieng avait vu sa signature à Nice tomber à l'eau en raison d'un problème récurrent à un genou. « Avant, j'avais mal au genou, mais ça ne m'empêchait pas de jouer. C'est une ancienne douleur qui date de 2020. Cela ne s'était pas bien soigné. Aujourd'hui, c'est derrière moi et je n'ai plus mal », poursuit le champion d'Afrique, qui a su prendre son mal en patience. « Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient... Quand mon agent m'a parlé du FC Lorient, j'ai dit : 'C'est bon !' », conclut celui qui s'est engagé dans le Morbihan jusqu'en juin 2025.

Déjà apparue une vingtaine de minutes sous les couleurs des Merlus, la recrue n'a pu empêcher leur défaite, ce mercredi à Reims (4-2). Appelé à compenser le départ du Nigérian Terem Moffi pour... Nice, Bamba Dieng postule à une place de titulaire en vue de la réception d'Angers, dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.