Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 02 septembre 2023 à 20h35
Agressé dans les tribunes de La Beaujoire ce vendredi soir pour avoir défendu son fils lors de Nantes - OM (1-1), un homme a fait un infarctus avant d'être sauvé par les secouristes.
La soirée de l'OM n'a pas été très belle à Nantes (1-1), ce vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Sur le terrain, les joueurs de Marcelino n'ont pas réussi à s'imposer après avoir pourtant pris l'avantage rapidement grâce à Ismaïla Sarr (4e) et une supériorité numérique pendant plus de 80 minutes suite à l'expulsion du jeune joueur nantais Meupiyou (9e). Mais ce qu'il s'est passé dans les tribunes de La Beaujoire est beaucoup plus grave, puisqu'un homme a été victime d'un infarctus suite à l'agression de sa famille vendredi soir dans les gradins.
« Notre tort : être supporter de l'OM »
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), c'est la compagne de cet homme qui a pris la parole pour donner sa version des faits de cette soirée cauchemardesque. « Hier était le 1er match de mon fils de 6 ans à La Beaujoire et tout ne s'est pas correctement déroulé. Notre tort : être supporter de l'OM et l'avoir laissé porter son maillot pour le match. Nous avons été agressés durant le match : crachats, insultes, bières jetées au visage... Mon mari en voulant défendre sa famille à fait infarctus dans la tribune. Et là encore certains idiots de la tribune Loire n'ont eu aucun respect : selfies devant l'ambulance, insultes encore... »
La compagne de la victime a ensuite mis en cause les stadiers du stade de La Beaujoire, peu prompt à intervenir, avant de remercier les secours. « Mon fils de 6 ans a vécu son 1er match dans un stade français où son père a failli mourir en défendant sa famille, a-t-elle tristement constaté. Merci aux stadiers incompétents qui n'ont rien fait car ce n'était pas leur tribune !! Merci aux urgentistes qui ont sauvés mon mari de 2 arrêts. » De son côté, selon RMC, le FC Nantes réfute la lenteur de l'intervention des secours et confirme que l'homme âgé de 39 ans a été sauvé de deux attaques cardiaques, grâce au matériel présent dans le stade et à « l'intervention rapide » des secouristes appelés.