LFP : Des faux comptes pour promouvoir la Ligue 1 ? L'instance dément «catégoriquement»

LFP : Des faux comptes pour promouvoir la Ligue 1 ? L'instance dément «catégoriquement» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 août 2024 à 16h03

Depuis quelques jours, des comptes X (anciennement Twitter) font la promotion de la Ligue 1. Dans un communiqué cinglant, l'instance a démenti avoir généré ces faux comptes, dénonçant une "mascarade".

Sur les réseaux sociaux, une polémique ne cesse d'enfler depuis quelques jours. De nombreux utilisateurs de X (anciennement Twitter) ont relevé que des comptes qualifiés de "bots" faisaient la promotion de la Ligue 1 à quelques jours de la reprise, prévue vendredi 16 août avec le match entre Le Havre et le PSG (20h45). "Sérieux, la Ligue 1 de retour bientôt . Ça va être l'enfer ! BeIN Sports avec une affiche par week-end, ça me donne envie de craquer devant la télé. DAZN avec huit matchs, c'est du lourd quoi ! Pas mal non plus France 3 avec leur mag sur le foot. On ne peut pas se plaindre", peut-on lire sur un message posté par 'Honey Bridges'. Face à la polémique des faux comptes, la LFP a dû réagir, ce jeudi via un communiqué officiel.

La LFP évoque une "mascarade"

Alors que Vincent Labrune, le président de l'instance, est accusé d'avoir acheté quelques "bots", la LFP a donc livré sa version avec un démenti ferme. "À la suite des grossières rumeurs ayant pris de l'ampleur ces dernières heures au sujet de posts sur les réseaux sociaux émanant de faux comptes évidents à la cohérence douteuse, la Ligue de Football Professionnel tient à démentir catégoriquement les accusations laissant entendre qu'elle serait à l'origine de cette mascarade. La LFP, aux côtés des clubs, de ses diffuseurs officiels et de ses partenaires, demeure pleinement concentrée à préparer le début d'une saison 2024/2025 que tous les fans de football attendent avec impatience et qui s'annonce passionnante", peut-on lire sur le communiqué officiel de la LFP.

Cette polémique survient dans le contexte récent de la diffusion du championnat de France. Ce jeudi dans la matinée, DAZN a dévoilé ses différentes formules d'abonnement ainsi que les 10 affiches de la saison qui seront diffusées sur sa chaîne. De nombreux fans ont eux annoncé que l'aventure de la Ligue 1 sera sans eux la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.