Lens : Haise estime que "Saint-Étienne est en mission"

Lens : Haise estime que "Saint-Étienne est en mission"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 janvier 2022 à 20h30

Lancé sur une série de deux succès consécutifs toutes compétitions confondues, Lens se déplace à Saint-Étienne, samedi en Ligue 1 (17 heures). Face à la lanterne rouge du classement, Franck Haise et son défenseur Kevin Danso s'attendent à un match difficile contre un opposant en "mode commando" pour son maintien.


Lens a bien démarré son année 2022, avec une qualification en huitièmes de finales de la Coupe de France suite à son match contre Lille (2-2 ; 4 tirs au but à 3) puis grâce à un succès obtenu face à Rennes à la 89ème minute et le but décisif de Wesley Saïd (1-0). Samedi, à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 1, un déplacement sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne attend les Sang et Or afin d'y affronter la lanterne rouge du classement (12 points pour les Verts). Ce ne sera en rien une rencontre aisée à aborder, aux yeux de Franck Haise et de son défenseur, Kevin Danso, qui se sont confiés en conférence de presse, ce jeudi.

Concentration maximale et objectif "clean sheet" pour Lens

"Saint-Étienne est en mission, en mode commando. Cette équipe met beaucoup d'énergie sur le terrain et a de la qualité sur pas mal de postes. C'est une formation redoutable sur coup de pied arrêté. On devra être rigoureux et rester concentré dans tous les domaines", a commenté le coach de Lens, qui espère enchaîner un deuxième match sans encaisser de but face aux Verts de Pascal Dupraz, ce qui serait une première cette saison. Arrivé il y a six mois au Racing, Kevin Danso - 17 matchs de Ligue 1 au compteur - a suivi la même ligne directrice que celle de son coach : "On n'a pas eu beaucoup de temps pour profiter des deux victoires contre Lille et Rennes. On s'est vite concentré sur Saint-Étienne. Ce sera difficile car ils luttent pour le maintien".


Le défenseur âgé de 23 ans a aussi exprimé son désir de ne pas encaisser de but, alors que Lens - 28 buts encaissés en Ligue 1 - sera opposé à la deuxième attaque la moins efficiente de l'élite (l'ASSE a marqué 17 buts, seul Lorient, 15 buts, fait pire). "Notre rôle principal en tant que défenseur est de ne pas prendre de but. On aime faire des clean sheet ! Sur certains matchs, notamment fin 2021, on a pris trop de buts. En faisant plus d'efforts en défense et en étant un peu plus agressif, on est parvenu à conserver notre cage inviolée face à Rennes", a confié Danso.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.