Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 18h10
Battue en avril dernier au Groupama Stadium dans un match fou (3-2), l'AS Monaco aspire à vivre un scénario différent ce samedi (17 heures) dans ce même stade.
Adi Hütter n'a rien oublié du "très beau match avec deux équipes qui voulaient gagner" disputé le 29 avril dernier au Groupama Stadium. En conclusion d'une semaine à 3 matchs face à Lille, Brest, puis l'OL, l'AS Monaco s'était inclinée dans une rencontre riche en buts et avait encaissé le dernier suite à une erreur défensive survenue à la 84ème minute (3-2). Alors, à 2 jours de retrouver l'OL, cette fois pour la 2ème journée du nouvel exercice de Ligue 1, le technicien autrichien a prévenu ses troupes, désireux d'une concentration maximale contre une formation battue par Rennes (3-0) et certainement revancharde pour la première devant ses supporters en 2024-2025. "Nous ne devons pas commettre d'erreurs bêtes, faire attention aux contre-attaques et aux un contre un si nous voulons repartir avec quelque chose", a clamé Hütter, ce jeudi devant la presse.
L'espoir de ramener "un meilleur résultat qu'au printemps dernier"
Cette affiche pourrait déboucher sur un beau spectacle entre le 6ème et le 2ème du dernier exercice. "Bien sûr, le match face à Lyon est un choc pour nous parce qu'ils ont aussi l'ambition de se qualifier en Ligue des Champions. Ils ont l'effectif pour et ont été la deuxième meilleure équipe sur la phase retour la saison passée. Nous allons affronter une grosse équipe avec beaucoup d'expérience. La défaite à Rennes était un peu surprenante même si Rennes est aussi une très belle équipe. Lyon à domicile est très solide mais nous sommes prêts pour ce défi", a relevé Adi Hütter, qui a l'espoir d'une issue plus positive qu'il y a quelques mois. "J'espère que l'on ramènera un meilleur résultat qu'au printemps dernier", a-t-il confié.
Dans cette optique, le secteur offensif très riche de l'AS Monaco ne devrait pas être un frein, loin de là. "C'est vrai que nous avons perdu Wissam (Ben Yedder, ndlr) qui était un pur finisseur mais nous avons vu lors de nos matchs amicaux que George (Ilenikhena, ndlr) pouvait aussi marquer. Breel (Embolo, ndlr) a réalisé un travail fantastique à Barcelone (0-3) et contre Saint-Étienne (1-0)", a noté le technicien, qui pourra aussi compter sur Folarin Balogun, Takumi Minamino, et pas seulement car Eliesse Ben Seghir, Maghnes Akliouche et Aleksandr Golovine sont des "menaces" à prendre en compte pour un OL plus que jamais sur ses gardes.