ASSE - Bernardoni : "On y croit, on va le faire"

ASSE - Bernardoni : "On y croit, on va le faire"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 22 janvier 2022 à 00h09

Pascal Dupraz et surtout Pascal Bernardoni restent à fond sur l'idée du maintien parmi l'élite, malgré le revers de Saint-Etienne à Lyon vendredi soir (1-0). Le gardien des Verts, notamment, explique son ressenti en interne dans le vestiaire.



Pascal Dupraz, en dépit de la défaite de Saint-Etienne vendredi à Lyon dans le derby (1-0), reste convaincu que l'objectif du maintien en Ligue 1 est réalisable pour les Verts, à seize journées de la fin (sur Prime Video) : "C'est important de ne pas abdiquer, il y a encore beaucoup de points. L'insuccès fait qu'on peut gamberger, mais il reste beaucoup de matchs. Le minimum, pour un groupe qui lutte pour la maintien, c'est de rester extrêmement concentré et velléitaire, de ne rien lâcher. On va continuer à encourager les joueurs, à imaginer une issue favorable. En disant que, contrairement aux calculs qui tendent à prouver que c'est statistiquement impossible avec douze points en 22 matchs, on a une chance sur deux. Car soit on descend, soit on reste. C'est ma philosophie, mais elle m'intéresse beaucoup."

Alors que le nouveau coach de l'ASSE, qui démarre donc sur trois défaites en trois matchs de championnat, a vu "un petit Lyon en première période, un lionceau", son gardien Paul Bernardoni - qui vient également d'arriver, en provenance d'Angers - est dans le ton : "C'est un challenge hyper motivant. Dans le vestiaire, je leur ai dit qu'on allait se maintenir. Un club comme ça, ça doit rester en Ligue 1 ! Les mecs s'arrachent, je n'ai pas vu un mec lâcher, alors que j'imaginais l'inverse en arrivant. Ce sont des signes, les mecs sont forts et sont là. On y croit, on va le faire. Nos supporters doivent le savoir aussi." L'ancien gardien du SCO rappelle enfin que Nîmes, où il jouait, comptait également douze points lorsque les Crocos se sont maintenus en 2020 (après l'arrêt de la saison à cause du Covid).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.