Inter Milan : La légende Pagliuca charge Lukaku

Inter Milan : La légende Pagliuca charge Lukaku©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 12 août 2021 à 17h42

Légende de Serie A, Gianluca Pagliuca n'a pas apprécié le revirement de situation concernant Romelu Lukaku cet été.


La saison passée, l'Inter Milan a mis fin à une hégémonie longue de neuf années de la Juventus de Turin sur la Serie A. Grand artisan de ce renouveau du club nerazzurro, Romelu Lukaku a planté la bagatelle de 24 buts en championnat. Soit une banderille de plus que lors de sa première année en Lombardie. Des bilans on ne peut plus satisfaisants pour un buteur adulé par les supporters de l'Internazionale. Ceux-ci l'appréciaient davantage lorsque cet été le principal intéressé avait fait part de son souhait de rester à Milan malgré le chant des sirènes de la Premier League.

"115 millions d'euros c'est impossible à refuser"

Pourtant il y'a eu un revirement de situation dans ce dossier. Chelsea, un club par lequel Romelu Lukaku est déjà passé mais où on ne lui avait guère accordé de confiance, a posé sur la table une proposition difficilement rejetable. "115 millions d'euros c'est impossible à refuser" s'est exprimé Gianluca Pagliuca dans les colonnes de la Gazzetta de l'autre côté des Alpes. "Il a trop parlé avant, à vouloir dire qu'il voulait rester à l'Inter. Les fans devraient plus en vouloir à Lukaku qu'à l'Inter" a également prononcé l'ancien gardien de but intériste. Celui-ci fait entre autres référence à un tweet posté par l'attaquant belge le 1er août, ne laissant aucune place à un départ de Lombardie.



Aujourd'hui âgé de 54 ans, la légende de Seria A et de l'Inter Milan, finaliste entre autres de la Coupe du Monde 1994 avec l'Italie, l'a mauvaise. Le champion en titre a perdu cet été Antonio Conte, l'entraîneur qui l'a guidé jusqu'au Scudetto. Peu de temps après c'est Achraf Hakimi, l'arrière droit prolifique qui s'en est allé pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Et maintenant le meilleur buteur du club !  Bien qu'un renfort devrait lui succéder, aussi séduisant soit-il, la pilule a du mal à passer. La presse transalpine parle avec insistance depuis plusieurs jours du Colombien de l'Atalanta Bergame, Duvan Zapata, et du Bosnien de l'AS Rome, Edin Dzeko, pour pallier ce gros transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.