Serie A (J5) : Naples et Osimhen gâchent des points à Bologne

Serie A (J5) : Naples et Osimhen gâchent des points à Bologne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 21h28

Bien lancé en Ligue des champions après sa victoire à Braga (1-2), le Napoli n'a plus gagné depuis trois en matchs en championnat et a concédé, ce dimanche, le nul à Bologne (0-0).

Après deux victoires de suite lors des deux premières journées de Serie A, Naples n'y arrive plus. Ce dimanche en déplacement sur la pelouse de Bologne, les joueurs de Rudi Garcia ont concédé un deuxième nul de suite en championnat (0-0). Victor Osimhen a été en-dessous de ses performances habituelles tout comme Kvaratskhelia, qui n'a toujours pas marqué cette saison. Le Nigérian va être le premier à se mettre en action, mais Skorupski va détourner la frappe sur le poteau. Une des rares interventions du portier de Bologne dans cette rencontre.

Un pénalty complètement manqué !

Alors que Rudi Garcia assure que le public napolitain est derrière lui, on ne sait pas si la situation pourra durer longtemps sans des victoires à la clé. En seconde période, Kvara (58ème) et Osimhen (62ème) tentent leur chance, mais le gardien polonais détourne les tirs. À la 72ème minute, on se dit que Naples va s'offrir une victoire difficile avec un pénalty accordé en leur faveur. Calafiori touche le ballon de la main dans la surface et Victor Osimhen se présente face à Skorupski. L'ancien lillois se trompe et envoie un tir à côté du but. Une occasion gâchée et un score qui n'évolue pas, malgré une grosse occasion de Zirkzee (73ème). En fin de match, Rudi Garcia décide de remplacer Victor Osimhen à la 86ème minute, ce qui provoque la colère du Nigérian. Au micro de DAZN, l'entraîneur français dédramatise la situation : "J'ai parlé avec Victor après sa sortie, mais cela restera entre nous. Il reste notre tireur de penalties. Quand un joueur sort et qu'il n'est pas content, c'est une bonne chose." Naples est 7ème à sept longueurs de la tête de la Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.