Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 17h27
Victor Osimhen s'est fendu d'un doublé ce dimanche avec Naples sur la pelouse de Bologne (2-2). Le Nigérian se rapproche du titre de capocannoniere de Serie A.
Sacré au terme de la 33eme journée de Serie A, Naples boucle sa saison tranquillement en roue libre. Comme son attaquant Victor Osimhen. Irrésistible tout au long de l'exercice, le Nigérian a une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de sa formation ce dimanche à Bologne dans le cadre de la 37eme journée. Avant le quart d'heure de jeu, il n'a toutefois pas eu besoin de forcer son talent, bénéficiant d'une relance catastrophique du gardien de but Lukasz Skorupski (0-1, 14eme).
En seconde période, Victor Osimhen a bénéficié d'un service de Bartosz Bereszynski pour doubler la mise (0-2, 54eme). Au sommet du classement des buteurs, l'ex-Lillois a inscrit ce dimanche sa 25eme réalisation, le rapprochant du titre de capocannoniere, distançant à une journée de la fin du championnat, l'Argentin de l'Inter Milan, Lautaro Martinez et ses 21 buts. L'année dernière, c'est Ciro Immobile qui avait raflé ce titre honorifique avec 27 buts.
Lecce sauve sa peau à la 90eme+11 !
En revanche par la suite ce dimanche au Stadio Renato Dall'Ara, les locaux ont réussi au bénéfice d'une fin de match vaillante, à revenir à hauteur du leader. Lewis Ferguson (1-2, 63eme) ainsi que Lorenzo De Silvestri d'une tête rageuse (2-2, 84eme) ont permis aux hommes de Thiago Motta de ne pas perdre leur dernier match de la saison devant leur public. Dans le même temps ce dimanche, Lecce a arraché son maintien grâce à un penalty de Lorenzo Colombo à la 11eme minute du temps additionnel contre Monza (0-1, 90eme+11). Les Français Samuel Umtiti, Rémi Oudin et Alexis Blin étaient titulaires du côté des vainqueurs.