Serie A (J12) : Naples douché à domicile par Empoli

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 15h42

Tenu en échec par l'Union Berlin en Ligue des champions (1-1), le Napoli s'est fait surprendre par Empoli à domicile en toute fin de match (0-1).

Deux opposés s'affrontaient ce dimanche midi au stade Diego Armando Maradona. D'un côté le Napoli, quatrième avant le début du match et qui devait gagner pour récupérer la troisième place aux Rossoneri. De l'autre, Empoli 19ème qui n'avait gagné que deux rencontres cette saison, face à la Salernitana et sur la pelouse de la Fiorentina. Toujours privé de Victor Osimhen et avec Kvara, Zielinski et Rui sur le banc des remplaçants, Naples a dominé, tenté, mais s'est fait surprendre sur un bijou en fin de match. Sur un centre en retrait, Viktor Kovalenko envoyait une frappe croisée dans le temps additionnel, qui touchait le poteau avant d'entrer dans la cage (0-1, 90ème+1). Une défaite qui fait mal pour Naples et qui devrait relancer les critiques sur le coach Rudi Garcia.

Berisha impérial

Si Empoli a tenu, c'est aussi grâce à son gardien albanais, Etrit Berisha. Naples a fait face au portier des visiteurs en première mi-temps sur les tentatives de Politano (12ème) et Anguissa (13ème). Au retour des vestiaires, Kvaratskhelia et Zielinski font leur entrée sans parvenir à faire la différence. La frappe de loin de Lindström (75ème) ou les tentatives de Kvara (79ème, 89ème) n'ont rien changé face à l'impeccable Berisha. Naples ne profite pas du faux pas des Rossoneri et reste 4e. Pour Empoli, le coup est parfait puisque le club entraîné par Andreazzoli sort de la zone de relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.