Juventus - Pirlo : "Même Ronaldo est revenu..."

Juventus - Pirlo : "Même Ronaldo est revenu..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 avril 2021 à 15h53

Andrea Pirlo a beaucoup apprécié l'attitude retrouvée de ses troupes mercredi, à l'occasion de la victoire devant Naples (2-1). Il a notamment pris l'exemple d'un certain Cristiano Ronaldo, loué pour son implication défensive.



Il faudrait un cataclysme pour que l'Inter ne soit pas champion d'Italie, avec onze et douze points d'avance sur Milan et la Juventus à neuf journées de la fin. Andrea Pirlo ne vise plus cet objectif, ce qui ne l'empêche pas d'apprécier le succès face à Naples (2-1) mercredi en match en retard : "C'était important de gagner, pour le classement mais aussi pour ramener un peu d'estime de soi dans l'équipe, chez les joueurs, après des matchs pas particulièrement brillants. On avait besoin de repartir de l'avant dans ce choc direct face à Naples, qui restait sur de nombreux bons résultats. C'est exactement ça dont on avait besoin, ce genre de match et de victoire."

Conte : "Le titre est plus proche pour nous que pour d'autres"

La Juve restait sur un nul chez le Torino (2-2) et cette défaite assez honteuse contre Benevento (0-1) : "Il n'y a pas que Benevento, on a manqué plein d'autres occasions qui ont provoqué cet écart avec l'Inter, assure le coach de la Vieille Dame. Mais quand on a ce genre d'attitude, quand on se sacrifie et que les onze joueurs travaillent, c'est forcément très bénéfique à la fin. On l'a tous fait, même Cristiano Ronaldo est revenu plusieurs fois pour compenser, il a été très bon dans ce domaine... Avec ce genre d'attitude, on peut mieux contrôler les matchs."


Antonio Conte, son homologue de l'Inter, se satisfaisait lui de la victoire simultanée de son équipe contre Sassuolo (2-1). Avec une toute autre dynamique, donc : "C'est sûr, le titre est un peu plus proche pour nous que pour d'autres. On doit être bons, il reste une quinzaine de points en jeu et on savait que la pression allait monter..." En réalité, il y a donc encore 27 unités à prendre. "Chaque résultat est une étape de plus pour nous, alors que nos adversaires qui ne jouent rien de spécial seront plus détendus." Après ces deux rencontres de mercredi soir, la Serie A est quasiment à jour (seuls la Lazio et le Torino comptent encore un match à rattraper). Et les Nerazzurri ont enchaîné leur dixième succès de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.