CM 2023 (F) : L'Angleterre espionnée d'une façon insolite

CM 2023 (F) : L'Angleterre espionnée d'une façon insolite©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 15 août 2023 à 21h36

Avant la demi-finale Australie-Angleterre, la formation britannique a été espionnée d'une étonnante manière.

La première demi-finale de la Coupe du Monde 2023 a été très serrée, mardi à Auckland devant plus de 43 000 spectateurs. Disputée, elle s'est conclue par 3 buts dans les 10 dernières minutes et la victoire de l'Espagne (2-1) , victorieuse grâce à une réalisation de Carmona à la 90eme minute. La Roja disputera la première finale d'un Mondial de son histoire, dimanche à Sydney (coup d'envoi à 12h00). Ce sera contre l'Angleterre ou l'Australie.

« Bienvenue dans la jungle, Lionnes, on s'amuse et on joue »

Poussée par tout un pays, l'équipe australienne rêve de rejoindre les Espagnoles après avoir éjecté la France de la compétition. Au terme d'un long suspense, la 10eme nation mondiale au classement FIFA a eu le dernier mot aux tirs au but, samedi dernier et éteint les ambitions des filles d'Hervé Renard, sorties dès les quarts de finale pour la 3eme fois d'affilée. Avant que l'Australie ne s'attaque à l'Angleterre en demies, on a appris une information étonnante : l'Australian Daily Telegraph a envoyé un hélicoptère pour... espionner l'entraînement à huis clos des Anglaises.

A quelques heures de la demi-finale, les journalistes locaux ont tenté un acte insolite afin de récolter des informations sur la mise en place tactique de la formation britannique, 4eme au classement FIFA, à l'occasion de son ultime entraînement au Stadium Australia de Sydney. « Si les Lionnes d'Angleterre pensaient qu'elles allaient arriver en demi-finale de la Coupe du Monde sans être inquiétées, elles vont avoir un choc brutal. Nous avons envoyé l'hélicoptère pour voir comment le vieil ennemi se prépare... Bienvenue dans la jungle, Lionnes, on s'amuse et on joue », a écrit l'Australian Daily Telegraph qui ne sait pas encore si la star aussie Sam Kerr débutera la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.