Ligue des nations (F): Hermoso offre la victoire à l'Espagne en Italie pour son retour en sélection

Ligue des nations (F): Hermoso offre la victoire à l'Espagne en Italie pour son retour en sélection©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 21h30

De retour en sélection espagnole après l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales, Jennifer Hermoso a inscrit le but de la victoire contre l'Italie, ce vendredi soir à Salerne lors de la 89ème minute de jeu (0-1).

C'est ce que l'on appelle un retour triomphal. Ce vendredi soir, l'Espagne, qui totalisait jusqu'alors 2 victoires en autant de matchs joués dans cette Ligue des nations féminine, se déplaçait à Salerne afin de confirmer son rang, contre l'Italie. Après les succès obtenus face à la Suède (2-3) puis la Suisse (5-0), Jennifer Hermoso était scrutée de près, elle qui effectuait son retour en sélection pour la première fois depuis l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales, lors des célébrations du titre mondial face à l'Angleterre, le 20 août dernier. C'est sur le banc que la joueuse a débuté alors que le match a été, sans grande surprise, largement dominé par les championnes du monde en titre au terme des 90 minutes, avec notamment 20 tirs à 3 et 72% de possession dans le registre des statistiques.

strong>Entrée en jeu à la 68ème minute de la rencontre, la joueuse de 33 ans a donc inscrit le but de la victoire en reprenant du pied droit à proximité du point de penalty un ballon renvoyé par la gardienne de l'Italie (0-1, 89ème). Hermoso, qui n'avait pas été convoquée par la nouvelle sélectionneuse espagnole, Montse Tomé, pour les deux matches disputés par l'Espagne en septembre, pouvait laisser exploser sa joie dans la foulée avant d'être accompagnée par ses coéquipières. A l'époque, afin de justifier la non-convocation d'Hermoso, Montse Tomé avait évoqué la nécessité de protection de la joueuse, au cœur de la tempête de l'affaire Luis Rubiales. "Me protéger de quoi, ou de qui ?", avait rétorqué Hermoso sur les réseaux sociaux, avant de répondre, ce vendredi soir, sur le terrain. Dans l'autre match du groupe, la Suède s'est elle imposé contre la Suisse (1-0), se situant à la 2ème place, à 3 points de la Roja.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.