Ligue des Champions (D) : Le PSG quasiment en quarts

Ligue des Champions (D) : Le PSG quasiment en quarts©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 09 mars 2021 à 18h01

Le Paris Saint-Germain a très tranquillement disposé du Sparta Prague mardi après-midi (5-0), en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Avec notamment un doublé de Katoto et trois passes décisives de Baltimore.



Le Paris Saint-Germain, leader du championnat de France, poursuit son excellente saison avec un 5-0 sans fioriture mardi contre le Sparta Prague, en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Alors que Lyon finira son double affrontement à Bröndby mercredi (après sa victoire 2-0 à l'aller), les deux manches de ce duel franco-tchèque ont été décalées d'une semaine à cause du Covid qui avait ravagé les rangs du Sparta. Les Parisiennes, qui démarrent une semaine déterminante avec l'immense choc à Lyon qui pourrait décider du titre samedi, n'en ont absolument pas été dérangées. Aux alentours de la demi-heure de jeu, Sandy Baltimore a d'abord délivré deux centres identiques pour la tête de Katoto à bout portant (2-0, 29eme, 36eme).

Puis la buteuse s'est transformée en passeuse pour Bachmann (3-0, 56eme), avant qu'Ashley Lawrence marque à son tour de la tête sur une troisième passe de Baltimore (4-0, 66eme) et qu'enfin Luana enchaîne un petit pont et un intérieur du pied délicieux dans la surface (5-0, 81eme). Le coach Olivier Echouafni, sur beIN SPORTS, salue "un résultat logique" : "On a mis un peu de temps à marquer, il fallait bien étirer cette ligne car il y avait énormément de monde dans l'axe. On a marqué trois fois comme ça, il nous fallait ce dernier geste qui manquait un peu avant la pause... Nous avons bien fait le travail." Le tirage au sort des quarts aura lieu vendredi, et si le PSG sera le seul club à ne pas être encore officiellement qualifié (les sept autres affiches auront livré leur verdict), c'est tout comme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.