D1 Arkema (J5) : Lyon continue son parcours parfait

D1 Arkema (J5) : Lyon continue son parcours parfait©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 18h00

Enchaînant un cinquième succès en autant de rencontres face à Bordeaux (1-4), l'OL de Sonia Bompastor s'est hissé en tête de D1 Arkema. Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, n'a pu affronter Guingamp en raison de conditions météorologiques défavorables.


Pour l'OL de Sonia Bompastor, le début de saison est idéal. Opposée à Bordeaux lors de la cinquième journée de la D1 Arkema, la formation rhodanienne est allée s'imposer, assez largement, face à son opposant (1-4). Pour autant, l'entame de la rencontre n'avait pas été très réussie, avec l'ouverture du score concédée dès la troisième minute sur un but d'Ines Jaurena, qui a su profiter d'un mauvais dégagement de Kadeisha Buchana. Très probablement piquées dans leur orgueil, les Lyonnaises ont su faire parler leur capacité de réaction au même titre que leur force de frappe offensive. Grâce à des buts de Macario (7ème), Majri (26ème), Mbock (73ème) et Egurrola (87ème), elles ont décroché une nouvelle victoire, la cinquième de rang, afin de se hisser en tête du classement.

Le Paris FC conforte son rang, Reims s'impose enfin

Une tête du classement que le PSG, tenant du titre, regarde tout de même de près. En raison des fortes pluies et pour la sécurité des joueuses, le match entre le club francilien et Guingamp, prévu dimanche a été reporté. Ainsi, le PSG se situe à 3 unités de l'OL, avec ce match en retard. La bonne affaire a été réalisée par le Paris FC sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (1-3). Menée au score après un but de Gago de façon lobée (14ème), les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont mis un peu de temps à réagir, avant de véritablement lancer le match. Ribadeira (45ème), Mateo (68ème) et Sarr (88ème) ont su redresser la barre pour la formation francilienne. Après 5 journées de Championnat, le Paris FC a donc conforté sa place sur le podium de D1 Arkema, à égalité de points avec le PSG (12). Une belle performance après le lourd revers concédé face à ce même PSG, le 26 septembre dernier (4-0).


Dans les autres rencontres, il est à noter que Reims a enfin pu goûter à la victoire. Le Stade de Reims a dominé Issy (1-3) avec une ouverture du score précoce de Naomie Feller dès la 4ème minute. Toutefois, l'égalisation de Roselord Borgella sur penalty (30ème) a été rapide. Un doublé de Kessya Bussy (72ème, 84ème) a permis à Reims de finalement s'imposer et de quitter par la même occasion la place de lanterne rouge, désormais occupée par son adversaire. L'ASJ Soyaux, qui s'est inclinée contre Dijon (1-2), est également dans une mauvaise posture, avec une onzième place et seulement 3 points au compteur.

D1 ARKEMA  / 5ème journée

Vendredi 1er octobre 2021

Montpellier (F) 1-2 Fleury 91 (F)

Bordeaux (F) 1-4 (Lyon (F)

Samedi 2 octobre 2021

Saint-Etienne (F) 1-3 Paris FC (F)

ASJ Soyaux (F) 1-2 Dijon (F)

Issy (F) 1-3 Reims (F)

Dimanche 3 octobre 2021

PSG (F) - Guingamp (F) : Reporté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.