Bleues : Aulas se positionne sur l'avenir de Diacre

Bleues : Aulas se positionne sur l'avenir de Diacre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 19h32

Jean-Michel Aulas a appelé à respecter les messages envoyés par les cadres de l'équipe de France féminine.

Il y a bel et bien des tensions dans le vestiaire des Bleues. Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, trois cadres de la sélection tricolore, ont décidé de claquer la porte lors des derniers jours. Un véritable coup de tonnerre dans le monde du football féminin français.

La sélectionneure Corinne Diacre semble avoir perdue la confiance d'une partie de ses joueuses. Cet épisode plus que compliqué arrive au plus mauvais moment pour l'équipe de France. Difficile de préparer la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août prochain, dans ces conditions.

Questionné au sujet de cette nouvelle polémique, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais et figure du football féminin, n'a pas hésité à se positionner du côté des joueuses. « Corinne Diacre peut rester en place ? Cela me paraît difficile, a-t-il confié sur les colonnes du quotidien L'Equipe. Le message délivré par les meilleures joueuses françaises, qui sont parmi les meilleures du monde, la Fédération ne peut pas s'asseoir dessus (...) Corinne Diacre est là depuis six ans, il y a eu des hauts et des bas. Noël le sait très bien. Demain (mardi) au comex, il nous dira son sentiment. Moi, j'ai l'impression que l'on a avancé dans une situation de non-retour ».

Aulas demande au Comex de prendre des décisions

Avec leur action, Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ne veulent pas uniquement du changement au sein du staff technique. Les cadres de l'équipe de France demandent plus de moyens pour leur sélection. C'est le point de vue de Jean-Michel Aulas.

« Quand on voit l'encadrement de cette équipe de France, on voit que ce n'est pas du tout comparable aux autres grandes équipes européennes, a enchaîné le président du club rhodanien. Je sais que l'on a les meilleures joueuses d'Europe, peut-être du monde, et on n'arrive pas à avoir de résultats. Comme les échéances arrivent avec la Coupe du monde et les Jeux Olympiques à Paris, deux événements fantastiques que l'on ne peut pas louper, il faut que le comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions. Cela me paraît obligatoire si on veut respecter les messages envoyés ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.