Arkema Première Ligue : Le calendrier de la saison 2024-2025 dévoilé

Arkema Première Ligue : Le calendrier de la saison 2024-2025 dévoilé ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 17 juillet 2024 à 20h57

Le calendrier de la saison 2024-2025 de l'Arkema Première Ligue a été dévoilé ce mercredi. La première journée sera disputée à la mi-septembre.

À un peu plus de deux mois du début de la saison, on connaît désormais le calendrier de la saison 2024-2025 de la Première Ligue Arkéma (anciennement D1 Arkéma), la première division féminine de football en France. Sacré pour la 17e fois champion de France la saison passée lors de la finale face au PSG, l'Olympique lyonnais fera ses débuts sur la pelouse du FC Fleury 91. Un déplacement loin d'être facile pour l'OL face à une équipe qui l'avait éliminé en demi-finales de Coupe de France, en mars dernier (0-0, 5 t.a.b. à 4). De son côté, l'autre favori pour le titre, le Paris Saint-Germain, se déplacera à Montpellier lors de cette première journée qui sera disputée le week-end du 21 septembre. Soit près de quatre mois après la fin de la saison dernière.

Du changement à l'OL et au PSG

Les deux promus, le FC Nantes et le RC Strasbourg, lanceront leur saison respectivement face au Havre et Dijon. Les deux chocs tant attendus entre l'OL et le PSG seront disputés le 2 novembre à Lyon, lors de la 6eme journée, alors que le match retour aura lieu le 18 janvier, lors de la 13eme journée, à Paris. Il y a eu des changements dans les deux clubs ces dernières semaines, puisque Joe Montemurro a été nommé à la tête de l'OL à la place de Sonia Bompastor, partie à Chelsea. L'Australien de 54 ans, ancien coach de la Juventus, est le premier entraîneur étranger de l'histoire de l'OL féminin.

Du côté du PSG, c'est Fabrice Abriel qui a été intronisé comme nouvel entraîneur de l'équipe première féminine, en remplacement de Jocelyn Prêcheur. Formé dans le club parisien à la fin des années 90, Abriel a réalisé un bon travail avec Fleury la saison passée, avec notamment une finale de Coupe de France perdue face... au PSG. Cet été, l'OL a recruté dans les rangs parisiens l'attaquante malawite Tabitha Chawinga, meilleure joueuse et meilleure buteuse du championnat la saison dernière, avec 19 réalisations en 21 matchs. Griedge Mbock a elle fait le chemin inverse. De quoi pimenter encore un peu plus les confrontations entre ces deux géants la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.