Olivier Giroud annonce la fin de son aventure avec les Bleus

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 19h57

Dans un récent message publié sur ses réseaux sociaux, Olivier Giroud, l'avant-centre emblématique de l'équipe de France, a annoncé sa retraite internationale.

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a officialisé la fin de sa carrière en sélection par un message sur Instagram. Olivier Giroud a profité de l'occasion pour remercier le sélectionneur Didier Deschamps. « Nous sommes devenus une bande de potes inséparables sous l'œil attentif du coach, Didier Deschamps, que je remercie pour sa confiance », a-t-il indiqué. Malgré les hauts et les bas, le sélectionneur français a permis à l'avant-centre expérimenté de devenir le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 57 buts en 137 sélections.

Dans son message, Olivier Giroud a rappelé les moments difficiles de sa carrière internationale : « Ma carrière en équipe de France n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. J'ai douté parfois, souffert des critiques, mais je n'ai jamais cessé d'y croire. Le travail, l'humilité et la prière m'ont aidé à traverser les moments difficiles. » Il a également souligné le soutien indéfectible de sa famille.

« L'équipe de France restera à jamais gravée dans mon cœur »

L'attaquant emblématique de l'équipe de France a disputé ses derniers instants avec les Bleus lors de l'Euro 2024, principalement en tant que remplaçant. Olivier Giroud n'a pas eu beaucoup de temps de jeu lors du tournoi. Après son départ de l'AC Milan cet été, Olivier Giroud continuera sa carrière au Los Angeles FC en Major League Soccer.

Concentré désormais sur sa carrière en club, l'attaquant de 37 ans a conclu son message : « Une page se tourne à présent. Je m'envole vers d'autres aventures. Je deviens, à partir de maintenant, le premier supporter des Bleus. Cette équipe de France que j'ai servie pendant treize ans restera à jamais gravée dans mon cœur. Elle est ma plus grande fierté et mon plus beau souvenir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.