Pays de Galles : Bale perçoit un groupe en confiance

Pays de Galles : Bale perçoit un groupe en confiance©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 juin 2021 à 19h10

En dépit de la défaite en amical contre l'équipe de France (3-0), Gareth Bale a affiché sa confiance pour le pays de Galles dans la perspective du Championnat d'Europe (11 juin au 11 juillet).


Avant le début du Championnat d'Europe (11 juin-11 juillet), Gareth Bale possède une confiance forte en ses partenaires avec le pays de Galles. Défaite face à l'équipe de France mercredi soir à Nice en évoluant en infériorité numérique dès la 26ème minute (3-0), la sélection dirigée par Robert Page a un effectif jeune avec 25,5 ans de moyenne d'âge et forcément, la présence du joueur prêté par le Real Madrid à Tottenham est un atout afin de performer dans une grande compétition. De même, la richesse tactique de l'équipe pourrait aider, selon le capitaine qui s'est présenté face à la presse, ce vendredi.

"Notre effectif est plus profond"

Alors qu'elle évoluera dans la poule A en compagnie de l'Italie, de la Turquie et de la Suisse, la sélection galloise ne doit pas craindre ses opposants, selon Bale (91 sélections). "Le groupe est très différent de celui de 2016. Nous avons beaucoup de jeunes, mais aussi beaucoup de joueurs différents qui peuvent marquer des buts. Notre effectif est plus profond, nous pouvons évoluer dans plusieurs systèmes, ce qui n'était pas le cas lors du dernier Euro. Nous avons rarement perdu ces derniers mois. Nous avons bien joué contre la France en amical (3-0), même réduits rapidement à dix. Nous sommes en confiance."


Lors du Championnat d'Europe 2016 disputé en France il y a 5 ans, le pays de Galles s'était hissé en demi-finale du tournoi, tombant face au Portugal de Cristiano Ronaldo, futur vainqueur (2-0). Avant d'entamer le tournoi continental face à la Suisse le 12 juin, le pays de Galles affrontera l'Albanie, ce samedi pour une ultime rencontre de préparation (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.