Euro 2024 : Kroos se retire avec de gros regrets

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 06 juillet 2024 à 13h22

Éliminé avec l'Allemagne par l'Espagne (1-2) en quarts de finale de l'Euro 2024, le dernier match de sa fabuleuse carrière, Toni Kroos était évidemment très déçu après la défaite.

C'en est donc fini pour Toni Kroos. On ne reverra plus sur un terrain le très élégant joueur allemand qui avait décidé de prendre sa retraite après l'Euro 2024. La compétition s'est achevée vendredi soir pour le milieu de terrain, éliminé avec sa Nationalmannchaft par l'Espagne au bout de la prolongation. On semblait parti pour une séance de tirs au but quand Mikel Merino s'est élevé dans les airs pour battre Manuel Neuer de la tête à la 119eme minute et propulser la Roja en demi-finales (2-1). Kroos a disputé son 114eme et ultime match avec la tunique nationale à Stuttgart. Il n'y aura pas de 18eme but de l'ancien du Real Madrid avec l'Allemagne. À moins que l'élément multititré ne change d'avis. Après tout, il n'a que 34 ans...

Kroos : « Un rêve a été brisé »

Celui qui a glané la Coupe du Monde, 6 Ligues des champions, 4 Liga, 3 Bundesliga, 6 Mondiaux des clubs ou 4 Supercoupes d'Europe se retire avec de gros regrets. Il visait évidemment une dernière couronne, à domicile qui plus est. Alors cette défaite à l'ultime soupir fait mal, très mal. « En ce moment, l'élimination est plus importante que toute autre chose parce que nous avons tous manqué un grand objectif. Un rêve a été brisé, a confié Toni Kroos après la rencontre. Même si dans les prochains jours, nous nous rendrons compte que nous avons réalisé un bon tournoi, c'est très amer ce soir, poursuit l'ancien Madrilène. Nous avons tout donné pour ne pas perdre. Nous étions proches et cela rend les choses encore plus regrettables. Nous pouvons être fiers car nous avons redonné espoir au football allemand. Nous sommes très déçus car nous voulions aller un peu plus loin. »

L'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire du ballon rond a eu droit à un hommage appuyé de son sélectionneur Julian Nagelsmann. « Il est impossible d'apprécier à sa juste valeur la carrière de Toni. Elle est probablement unique pour un joueur allemand. Il est certainement l'un des plus grands joueurs allemands. Tout le monde connaît sa réussite, mais tout le monde ne connaît pas son caractère. Il se considère toujours comme faisant partie de ce groupe », a dit le patron de la sélection allemande au sujet de son numéro 8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.