Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 10h46
Paul Pogba a bien été mordu par Antonio Rüdiger lors de la victoire des Bleus face à l'Allemagne (1-0). Mais le milieu de terrain français ne veut pas voir son adversaire suspendu.
Il avait prévenu. Avant le choc de mardi entre la France et l'Allemagne à Munich, ultime match de la première journée de la phase de poules du championnat d'Europe, Antonio Rüdiger avait mis en garde les Bleus, expliquant qu'il allait falloir "être sale, pas toujours gentil, et ne pas toujours essayer de t'en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message... et tôt." Le rugueux défenseur de Chelsea, qui avait notamment blessé Kevin De Bruyne lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, a bien mis ses paroles en application sur la pelouse de l'Allianz Arena. Même s'il attendu qu'on se rapproche de la pause pour commettre un geste particulièrement étrange, puisqu'il a mordu Paul Pogba !
Pogba : "C'est un ami à moi"
Mais malgré les protestations du milieu de terrain français, qui a par ailleurs survolé la rencontre, l'arbitre Carlos del Cerro Grande, loin d'être irréprochable, a décidé de laisser jouer et, de manière assez incroyable, de ne pas sanctionner le joueur de la Mannschaft ! Forcément remonté sur le coup, Pogba a enlacé son agresseur à l'issue de la rencontre, avant de se montrer très magnanime en conférence de presse. "C'est un ami à moi... C'est sur le terrain, il y a un petit accrochage, vous avez vu les images. Maintenant, c'est fini. Je ne suis pas là pour qu'il soit suspendu ou quoi. C'est passé. Je pense qu'il m'a un peu mordu. Mais c'était peut-être amical parce qu'on se connaît bien, a-t-il ainsi lâché. J'ai senti ça, je l'ai déclaré à l'arbitre, après c'est à lui de prendre les décisions. Franchement, je veux qu'on joue au foot. Il ne lui a pas mis rouge mais c'est tant mieux. Je ne veux pas qu'il soit suspendu." Reste désormais à voir si l'UEFA fera preuve d'autant de clémence...