Bleus : Digne évoque le duel face à Ronaldo

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 19h00

En conférence de presse, Lucas Digne a parlé des retrouvailles avec le Portugal et Cristiano Ronaldo. Un joueur qu'il a décrit comme un exemple vu sa constance au plus haut niveau.

Buteur lors de la défaite du Portugal face à l'Allemagne samedi (2-4), Cristiano Ronaldo, 36 ans, ne cesse de se réinventer pour faire face au temps qui passe. Meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Europe avec 12 réalisations en 23 matchs disputés, le quintuple Ballon d'Or va retrouver les Bleus de Didier Deschamps, mercredi soir à Budapest pour le troisième match de ce groupe F (21 heures). Vainqueur du dernier tournoi continental, disputé en France en 2016, Ronaldo avait dû sortir sur blessure en finale face à la France après un choc avec Dimitri Payet et sera attendu contre la défense tricolore.

Ne pas laisser d'espaces à Ronaldo, une priorité pour les Bleus

Ce lundi en conférence de presse, Lucas Digne a évoqué le cas du capitaine du Portugal. Titularisé face à la Hongrie samedi, le latéral d'Everton se méfie, à raison, de Ronaldo. "Quand on est défenseur, c'est l'affaire de tous. Il bouge énormément sur toute la ligne d'attaque, c'est important de toujours bien communiquer, ne pas laisser trop d'espaces. Sa longévité ? C'est extraordinaire ce qu'il arrive à faire durant toute sa carrière, c'est un exemple de travail pour tous les joueurs", a-t-il assuré.


Avec le souvenir de 2016 en tête, Digne espère que la France sera capable de renverser le Portugal, comme cela avait été le cas en Ligue des Nations en novembre 2020 grâce à un but de N'Golo Kanté. "La finale de l'Euro 2016 était une très mauvaise journée mais après avoir perdu ce Championnat d'Europe en France devant notre public, on a montré une grande force de caractère pour décrocher la Coupe du monde 2018. Derrière, il y a eu d'autres matchs notamment en Ligue des Nations où on est allé chercher la victoire à Lisbonne. On a montré nos qualités et il faudra les montrer de nouveau mercredi", a jugé Digne. En cas de victoire, la France serait alors assurée de conserver la tête de ce groupe F avant les huitièmes de finale du tournoi continental.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.