FC Barcelone : Une cible du Barça chipée par un club saoudien

FC Barcelone : Une cible du Barça chipée par un club saoudien©Media365
A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 18 juin 2023 à 16h31

Alors qu'il semblait se diriger vers un transfert au Barça, Ruben Neves devrait finalement rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal.

L'Arabie Saoudite n'a pas fini de faire son marché dans les meilleurs clubs européens. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, la puissance du Moyen-Orient a jeté son dévolu sur plusieurs joueurs de Premier League. Si pour N'Golo Kanté, Hakim Ziyech et Romelu Lukaku, il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, un club saoudien est passé à l'action pour Ruben Neves, longtemps annoncé au FC Barcelone. D'après le média espagnol Relevo, Al-Hilal et Wolverhampton se sont entendus pour un montant avoisinant 55 millions d'euros. L'international portugais, en contrat jusqu'en juin 2024 dans l'Ouest de l'Angleterre, est enthousiaste à l'idée de rejoindre le Golfe et devrait signer son contrat dès la semaine prochaine.

https://twitter.com/MatteMoretto/status/1670400794967916544

Al-Hilal joue un mauvais tour au Barça

Ruben Neves à Al-Hilal, un transfert surprise tant le nom du Portugais revenait avec insistance en Catalogne ces dernières semaines. Et l'intérêt des Blaugranas n'est pas nouveau puisque Neves est pisté par le Barça depuis plus d'un an. Seulement voilà, le joueur représenté par Jorge Mendes ne correspond pas forcément aux attentes de Xavi, qui lui préfère un milieu de terrain plus technique. De plus, Wolverhampton s'est toujours montré très gourmand pour l'ancien de Porto. La preuve avec les 55 millions d'euros convenus avec Al-Hilal, une somme sur laquelle les dirigeants catalans ne souhaitaient pas s'aligner. En dépit de tout cela, Mendes a tout de même négocié de nombreuses fois avec le président barcelonais pour essayer de structurer un éventuel transfert, proposant même d'inclure Ansu Fati en contrepartie. Mais le désir de l'attaquant espagnol de rester au Barça a bloqué l'opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.