Barça : L'étonnante promesse de Font, l'un des candidats à la présidence

Barça : L'étonnante promesse de Font, l'un des candidats à la présidence©Media365

Rédaction , publié le mardi 22 décembre 2020 à 15h40

A la lutte pour la présidence du FC Barcelone, Victor Font a promis à tous les abonnés du Camp Nou des places gratuites pendant un an si Xavi refusait le poste d'entraîneur.

Afin de présenter sa candidature à la présidence du FC Barcelone, Víctor Font a copié les pratiques utilisées par Florentino Pérez en 2000. Afin d'investir la Maison Blanche, Pérez avait promis aux fans le transfert de Luis Figo, en provenance du Barça. Un pari risqué, car en cas d'échec, les abonnements des Madrilènes auraient été gratuits pendant un an. Une promesse, à l'époque tenue, puisque l'international portugais avait bel et bien fait le déménagement du Camp Nou vers Santiago Bernabéu. Víctor Font, lui, promet qu'en cas de refus de Xavi au poste d'entraîneur, chaque détenteur d'abonnement au Camp Nou serait remboursé intégralement pendant une année. Un abonnement gratuit donc pour un club en grande difficulté financière. Cette promesse ne manque pas de culot.

Xavi se désolidarise de la promesse de Font

Si cette annonce est un coup de publicité pour Víctor Font, Xavi n'entend pas entrer dans le jeu de la course à la présidence. Dans une interview pour le Periodico de Catalunya, l'ex-milieu barcelonais a précisé qu'il ne souhaitait pas s'impliquer dans ces élections présidentielles en déclarant le bonheur qu'il éprouvait d'avoir renouvelé son contrat avec l'équipe qatarie Al-Sadd pour la saison 2020-21.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.