Real Madrid : Et de 70 buts pour Benzema en C1 !

Real Madrid : Et de 70 buts pour Benzema en C1 !©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 22h05

L'attaquant français Karim Benzema a atteint la barre des 70 réalisations dans la plus prestigieuse des compétitions.



Karim Benzema continue de porter le Real Madrid à bout de bras. Ce mardi, l'attaquant français a scoré pour la troisième fois d'affilée. Après ses buts décisifs contre l'Atlético Madrid (1-1) et face à Elche (2-1), il a remis ça lors de la réception de l'Atalanta en 8es retour de la Ligue des Champions.

Benzema talonne Raul

A la 34e minute, et alors que la rencontre semblait relativement fermée, l'ancien Lyonnais a débloqué la situation en reprenant à l'entrée de la surface un service de Luka Modric. Un but important, mais aussi symbolique. Car il s'agissait du 70e de sa carrière en Ligue des Champions.

Avant lui, il n'y a que quatre joueurs qui avaient atteint ce total impressionnant, en l'occurrence Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Robert Lewandowski et Raul. KB9 revient d'ailleurs à une unité de son ancien coéquipier merengue. Il ne devrait certainement pas tarder à le dépasser.



Il est désormais l'atout maitre du Real

Rien que cette saison, Benzema a trouvé le chemin des filets à cinq reprises sur la scène continentale (en 6 rencontres). Notons aussi que l'Atalanta est la 32e équipe différente face à laquelle il marque. Et ce n'est pas un mince exploit, d'autant plus que Bergame n'avait encaissé aucun but à l'extérieur en C1 cette saison.

Pour être complet en ce qui concerne l'(ex) international français, les statisticiens d'Opta ont relevé qu'il a inscrit 21 buts toutes compétitions confondues durant l'exercice en cours et c'est 15 de plus que le deuxième meilleur buteur de cette équipe. À lui seul, il pèse plus d'un tiers de cette formation. Plus que jamais, Benzema est donc devenu l'atout numéro un du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.