Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 15h30
Touché et remplacé face à Liverpool lors de la défaite du Real Madrid (2-0), Eduardo Camavinga souffre d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. Selon AS, il manquera 3 semaines de compétition.
Encore un Madrilène sur le flanc. Depuis l'entame de la saison, le Real Madrid doit composer avec des blessures très nombreuses qui n'échappent pas au préparateur physique, Antonio Pintus et, bien sûr, à un Carlo Ancelotti forcément inquiet. "L'année dernière, ce n'était pas très différent. Nous avons eu ce genre de problème... Aujourd'hui (mercredi, ndlr), Camavinga est tombé. J'espère que Tchouameni et Rodrygo reviendront au prochain match. C'est un moment difficile, mais nous devons nous accrocher. Et nous avons vu l'année dernière que les blessures offrent aussi des opportunités", a-t-il estimé à Anfield.
Un retour espéré courant décembre pour Camavinga
Camavinga, donc, a passé des examens ce jeudi, comme communiqué par le club merengue via un communiqué médical. "Après les examens effectués aujourd'hui par notre joueur Eduardo Camavinga par les services médicaux du club, on lui a diagnostiqué une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. En attente d'évolution". Comme à son habitude, le Real Madrid n'a pas précisé de durée d'indisponibilité éventuelle mais, selon AS, celui qui a été remplacé par Dani Ceballos à la 57ème minute de jeu mercredi soir devrait manquer 3 semaines de compétition.
Visiblement, le Real Madrid tablerait surtout sur un retour de Camavinga dans l'optique des échéances du mois de décembre : face à l'Atalanta Bergame en C1 (le 10) ou à l'occasion de la la finale de la Coupe intercontinentale, prévue le 18 décembre prochain au Qatar face à un adversaire à déterminer. Dans l'attente de possiblement récupérer Aurélien Tchouaméni face à Getafe, dimanche en Liga, Carlo Ancelotti, qui va se réunir avec son président juste avant pour une réunion de 'crise', pourrait s'appuyer sur Dani Ceballos, qui a remplacé Camavinga à Liverpool et se trouve devant une occasion idéale afin de grappiller des minutes de jeu.