Montanier : "Griezmann sait tout faire, c'est un régal"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 janvier 2024 à 10h32

Seul meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid, depuis son but en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne mercredi face au Real (défaite 5-3 en prolongation), Antoine Griezmann est couvert de louanges.

Antoine Griezmann est "certainement le joueur le plus complet du monde" d'après Philippe Montanier, l'entraîneur qui l'a révélé à la Real Sociedad il y a plus de dix ans. "Etre le meilleur buteur sur les 120 dernières années, c'est quand même une énorme performance", rappelle (pour Franceinfo) celui qui a ensuite dirigé Rennes, Lens ou plus récemment Toulouse, en faisant référence au tout nouveau record de l'Atlético, Antoine Griezmann devenant le meilleur buteur de l'histoire du club avec 174 réalisations. "Il est capable de jouer à différents postes, il peut être en attaque et en défense. Il est extrêmement généreux et sait tout faire. C'est vraiment un coéquipier modèle, qui se met souvent au service de l'équipe."

"Maintenir ce niveau de performance et d'exigence, c'est incroyable"

Montanier rappelle qu'Antoine Griezmann a passé plus de temps en Espagne qu'en France, y effectuant toute sa formation dès ses quatorze ans. Alors que l'affrontement avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions approchant, les références à l'ancien duo français de la Real Sociedad vont être de plus en plus appuyées, le technicien estime que le vice-capitaine de l'équipe de France est réellement "un régal pour un entraîneur" : "Il aime beaucoup travailler. Une fois, je lui ai demandé de jouer arrière gauche en cours de match, il l'avait fait de manière admirable."

Pour lui, son aventure manquée au Barça, par la suite, a été marquée par la malchance : "Il est tombé au mauvais moment au FC Barcelone. Rien n'allait, que ce soit pour lui ou pour les autres." S'exprimant également pour RMC, il rappelle pourtant la "grande capacité d'adaptation" d'Antoine Griezmann et met en avant sa "grosse envie" jamais démentie : "Il adore s'entraîner et jouer, c'est ce qui pourra peut-être lui permettre de faire une carrière longue. Maintenir ce niveau de performance et d'exigence, c'est incroyable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.