Liga (J8) : Le Real s'impose contre Huesca

Liga (J8) : Le Real s'impose contre Huesca©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 16h10

Ce samedi, le Real Madrid s'est largement imposé contre Huesca (4-1), dans le cadre de la 8e journée de Liga.



En difficulté en Ligue des champions, le Real Madrid s'est une nouvelle fois rassuré en championnat puisque les hommes de Zinedine Zidane se sont largement et facilement imposés à domicile face à Huesca (4-1). A cette occasion, Eden Hazard et un Karim Benzema de gala, ont notamment trouvé le chemin du but.

Incapables de faire mieux qu'un nul, arraché dans les ultimes secondes ce mardi en LdC, face aux Allemands de Monchengladbach (2-2), les Madrilènes ont cette fois su rapidement trouver leurs marques pour imposer leur jeu. Face au mal-classé Huesca (18e de Liga au coup d'envoi), les Merengue ont notamment pu compter sur un Eden Hazard inspiré dans la distribution et dans l'orientation de jeu. Et c'est d'ailleurs le Belge qui a ouvert le score pour le Real, sur son deuxième but depuis son arrivée à Madrid il y a un an (1-0, 40e).

Benzema, 2 buts et 1 passe décisive

Dans la foulée, l'inévitable Karim Benzema a doublé la marque juste avant la pause (2-0, 45e). A son avantage tout au long de la rencontre, le Français s'est ensuite mué en passeur sur le troisième but madrilène, œuvre cette fois d'un Federico Valverde précis sur une frappe croisée rasante (3-0, 54e). Dominateurs jusqu'au coup de sifflet final, et malgré la réduction anecdotique de David Ferreiro pour les Azulgranas (3-1, 75e), les Merengue ont accru irrémédiablement leur avance sur le deuxième but de Benzema (4-1, 90e), et se sont ainsi offert leur cinquième succès de la saison en Liga. Un résultat qui leur permet de repasser provisoirement en tête du classement, en attendant le résultat du match de la Real Sociedad, en déplacement ce dimanche chez le Celta Vigo.

Et maintenant, l'Inter

Côté Real Madrid, ce succès face à Huesca aura en tout cas permis à Zinedine Zidane de constater la montée en puissance d'Eden Hazard, mais aussi celle d'un Valverde auteur ce samedi de son troisième but personnel cette saison. Derrière, Sergio Ramos a une fois de plus démontré son importance dans la stabilité de la défense. Quant à Karim Benzema, auteur de ses 171e et 172e buts en Liga, il a régalé une fois de plus les Socios madrilènes. Autant de points positifs, ou du moins encourageants, à trois jours du choc de Ligue des champions face à l'Inter Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.