Liga (J29) : Le FC Séville bat l'Atlético de Madrid et relance la course au titre

Liga (J29) : Le FC Séville bat l'Atlético de Madrid et relance la course au titre©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 04 avril 2021 à 22h56

Grâce à un but d'Acuna, le FC Séville a fait tomber l'Atlético de Madrid ce dimanche soir (1-0), lors de la 29eme journée de Liga. Battus, les Colchoneros pourraient voir le FC Barcelone revenir à un point d'eux en cas de victoire lundi, alors que le Real Madrid n'est plus qu'à trois longueurs.



La Liga a peut-être basculé ce dimanche soir lors de la 29eme journée. En effet, en déplacement à Séville, l'Atlético de Madrid s'est inclinée (1-0) et voit du même coup son avance fondre par rapport à ses concurrents directs. Si Diego Simeone avait expliqué en conférence de presse que l'équipe de Julen Lopetegui était« la plus équilibrée » du championnat, les Andalous ne l'ont pas contredit. Bien lancés, ces derniers auraient même pu ouvrir le score dès les premières minutes. Après une faute de Saul Niguez sur Ivan Rakitic dans la surface, Jan Oblak devait sortir le grand jeu pour repousser le penalty de Lucas Ocampos (8eme).


Après ce raté, les pensionnaires du Stade Ramón Sánchez Pizjuán n'ont pas faibli, et une frappe de peu à côté de Joan Jordan, puis une tête contrée par Felipe de Luuk de Jong dans la même minute (9eme) ont validé leur bon début de rencontre. Alors que les occasions dangereuses se faisaient plus rares, il a fallu attendre la seconde période pour voir Suso lancé Jesus Navas dans la surface catalane au terme d'un beau mouvement. Le centre sans contrôle du latéral droit espagnol trouvait alors son homologue à gauche, Marcos Acuna, qui croisait sa tête en direction du poteau gauche d'Oblak, totalement impuissant sur l'occasion, pour l'ouverture du score (1-0, 70eme).

L'Atlético sous pression avant le Clasico

Menés, les Colchoneros tentaient enfin de réagir dans la foulée. Sur un coup-franc lointain, Koke trouvait Saul dans la surface. Après un contrôle, ce dernier servait en retrait Mario Hermoso, étrangement seul au point de penalty, mais dont la reprise du gauche s'envolait largement au-dessus du cadre sévillan (73eme). Dans le temps additionnel, trouvé par Hector Herrera dans la surface, Luis Suarez arrivait à transmettre parfaitement à Angel Correa, qui voyait Yassine Bounou sauver les siens à bout portant (90eme+1). Impuissants, les coéquipiers de Thomas Lemar, titulaire au coup d'envoi, étaient battus pour la 3eme fois cette saison, et confirment qu'ils traversent une mauvaise passe, avec seulement un but marqué lors des trois derniers matchs.



Au classement, ce succès permet à l'équipe de Jules Koundé de conforter leur place dans le top 4 espagnol, mais relance surtout la course au titre en Liga. Après la victoire samedi du Real Madrid contre Eibar (2-0), l'Atlético de Madrid ne compte désormais plus que trois points d'avance sur les Merengue. Lundi, contre Valladolid (21h), le FC Barcelone aura l'occasion de revenir à une unité du leader, avant le Clasico (le 10 avril, à 21h) qui pourrait à nouveau rebattre les cartes. Dans le même temps, les Colchoneros seront toujours en Andalousie pour défier le Betis (5eme, 46 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.