Espagne - Enrique : " Très difficile d'arrêter Traoré "

Espagne - Enrique : " Très difficile d'arrêter Traoré "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 08 octobre 2020 à 17h40

Ce mercredi, Adama Traoré a honoré sa première sélection en équipe nationale d'Espagne. Une première qui n'est pas pour déplaire à Luis Enrique.



Grande première pour Adama Traoré. Ce mercredi soir, à l'occasion d'un match amical disputé entre le Portugal et l'Espagne (0-0), à l'Estadio José Alvalade de Lisbonne, l'attaquant international espagnol de Wolverhampton, âgé de 24 ans, a honoré sa première sélection en équipe nationale, en entrant en jeu à la 62eme minute de jeu, à la place du milieu offensif (ou milieu polyvalent) international espagnol du Betis Séville Sergio Canales (29 ans). Jusqu'à la fin du temps réglementaire de cette rencontre, le natif de L'Hospitalet de Llobregat a alors pu faire étalage de tout le talent qui est le sien. A la fin de cette soirée, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Luis Enrique est forcément revenu sur cette première sélection de son nouveau protégé.

« Quand il est entré sur le terrain, nous avons changé notre jeu »

Dans des images diffusées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF), le sélectionneur de l'Espagne a ainsi notamment déclaré : « C'est Adama [Traoré]. Tous ceux qui l'ont vu jouer avec les Wolves savent que c'est un joueur qui va compter. Quand il est entré sur le terrain, nous avons changé notre jeu afin de passer le ballon à Adama, pour qu'il puisse être en un contre un. C'est un spécialiste, c'est très difficile pour l'adversaire de l'arrêter en un contre un. L'adversaire doit se protéger. Il [Adama Traoré] est capable de créer des occasions. Il est aussi bon sans le ballon, il se place en arrière. C'est ce dont nous avons besoin parce que nous devons retrouver notre niveau. Nous avons besoin d'une équipe qui attaque bien et qui défend encore mieux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.