Paris 2024 : Deschamps capitaine du relais de la flamme à Clairefontaine

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 15h14

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a été désigné par la FFF comme le capitaine du relais de la flamme olympique lors de son passage à Clairefontaine, le 23 juillet prochain.

Mobilisé par l'Euro 2024 en Allemagne avec les Bleus, Didier Deschamps a reçu une bonne nouvelle, ce mercredi. Au lendemain du match nul décevant contre la Pologne (1-1), qui a placé les Bleus dans une partie de tableau relevé pour la phase à élimination directe, le sélectionneur national a été désigné par la FFF comme le capitaine du relais de la flamme olympique lors de son passage à Clairefontaine, le mardi 23 juillet prochain. "Le sélectionneur national Didier Deschamps conduira l'équipe des relayeurs constituée par la Fédération Française de Football pour porter la flamme des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 à l'occasion de son passage au Centre National du Football de Clairefontaine (Yvelines), le mardi 23 juillet prochain. Ce relais interviendra trois jours avant la cérémonie d'ouverte organisée le vendredi 26 juillet sur la Seine à Paris", peut-on lire sur le site officiel de la FFF.

L'instance continue en indiquant que "la venue de la flamme olympique dans ce haut lieu du sport tricolore, internationalement renommé, qu'est le CNF, mettra symboliquement en lumière l'excellence de la formation à la française qui a permis la conquête de nombreux trophées mondiaux et européens de la part des différentes équipes de France, féminines et masculines". Sandrine Soubeyrand, détentrice du record de sélections en Équipe de France Féminine (198), Marie-Laure Delie, ancienne attaquante internationale, Blaise Matuidi, champion du monde 2018, Jean-Claude Lemoult, champion olympique 1984, ou encore Clément Turpin, arbitre international, figureront notamment dans le relais qui sera mené par le sélectionneur de l'équipe de France de football.

Un sélectionneur qui ne s'est pas affirmé "frustré" par la seconde place du groupe des Bleus lors de l'Euro 2024 (derrière l'Autriche). "On a eu des occasions, mais il faut apprécier ce qu'on a fait. Le premier objectif est atteint, même si on n'a pas la place qu'on voulait. On aurait pu être plus efficaces, mais le gardien a fait de beaux arrêts. Nous n'avons pas réussi à nous mettre à l'abri", a-t-il assuré au micro de TF1. C'est ce lundi, à 18 heures du côté de Düsseldorf que les Bleus disputeront leur 8ème de finale, face au 2ème du groupe E (la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l'Ukraine).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.