Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 15h42
Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), va s'entretenir avec le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, au sujet de la suite de l'aventure du technicien de 55 ans sur le banc des Bleus.
Didier Deschamps est en poste depuis juillet 2012. Le natif de Bayonne a mené les coéquipiers de Kylian Mbappé à la plus haute marche de la Coupe du Monde 2018, avant d'échouer à offrir une troisième étoile à la France quatre ans plus tard au Qatar. Conforté à son poste à plusieurs reprises lors de la dernière décennie, l'entraîneur français est parvenu à hisser son équipe en demi-finale de l'Euro 2024, lors des dernières semaines. Les Bleus ne sont pas parvenus à écarter de leur chemin, l'équipe d'Espagne qui a remporté le tournoi.
Deschamps n'a rien à craindre pour son avenir
C'est désormais le moment de faire le bilan du parcours des Tricolores à la Coupe d'Europe. Selon les informations du quotidien Le Parisien, Philippe Diallo, le patron de la FFF, a donné rendez-vous à Didier Deschamps en début de semaine prochaine afin d'évoquer les failles constatées au sein de l'effectif mais également préparé la suite de l'aventure, sachant que le sélectionneur est sous contrat jusqu'au Mondial 2026. Ce dernier peut, toutefois, aborder cet entretien avec beaucoup de sérénité au vu de la position publique du président de la 3F.
« On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d'aller plus haut », avait confié Philippe Diallo au lendemain de l'élimination des Bleus à l'Euro 2024. Didier Deschamps peut donc envisager l'avenir en toute tranquillité et préparer son équipe aux prochaines échéances. L'objectif est de remotiver les troupes avant d'affronter l'Italie le 6 septembre et la Belgique trois jours plus tard en Ligue des Nations.