Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 19h47
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a gentiment chambré son nouveau capitaine, Kylian Mbappé.
Le buteur du Paris Saint-Germain assume un nouveau rôle avec les Bleus. Il a été choisi par le sélectionneur français pour reprendre le brassard d'Hugo Lloris. Le numéro 10 de l'équipe tricolore s'est présenté en conférence de presse, ce dimanche 26 mars 2023, à la veille du match Irlande-France pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes des éliminatoires de l'Euro 2024.
Très à l'aise dans son nouveau costume, Kylian Mbappé a prouvé qu'il pouvait aussi briller devant les médias. Questionné par un journaliste irlandais sur les belles performances de l'attaquant Evan Ferguson, le natif de Bondy a demandé au traducteur de lui répéter la question en français. L'attaquant parisien a eu du mal avec l'accent du journaliste local.
Deschamps, « Mbappé est plus fluent que moi »
Dans la foulée, le Champion du monde 2018 a répondu en anglais avant de reprendre la totalité de sa réponse en français. « Tu n'as plus la trad', j'ai fait le boulot », a-t-il ensuite envoyé en direction du traducteur en arborant un large sourire.
De passage devant les médias, quelques minutes après cet épisode, Didier Deschamps n'a pas manqué de chambrer Kylian Mbappé. « Je ne vais pas répondre en anglais, car j'ai entendu Kylian tout à l'heure, il est beaucoup plus fluent que moi, je vais répondre en Français », a confié le sélectionneur des Bleus. Un clin d'oeil qui a fait rire l'assistance.
Pour rappel, l'équipe de France va affronter l'Irlande, ce lundi soir à l'Aviva Stadium de Dublin. Après leur large victoire face aux Pays-Bas (4-0) au Stade de France, les Bleus auront l'occasion de creuser l'écart sur les autres équipes du groupe B de la phase de poules des éliminatoires de l'Euro 2024.